Paiement frauduleux carte bancaire
LazyGirl57
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1 réponse
AN.Banker
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16 janv. 2020 à 07:57
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Bonjour,
Vous pouvez leur rappeler la loi (article L133-19 du code monétaire) et que le seul moyen pour eux de ne pas vous rembourser c'est de prouver soit une fraude de votre part soit d'apporter la preuve de votre négligence. J'insiste sur le mot preuve, cela ne peut pas être seulement des présomptions.
Faites cette démarche par LRAR en rappelant que vous n'avez jamais été négligent et que lors des opérations vous étiez en possession de votre carte et que vous êtes certainement victime de skimming. La banque doit donc vous rembourser immédiatement.
A défaut indiquez leur que vous ferez appel au médiateur puis à la justice pour qu'ils respectent la loi.
Vous pouvez leur rappeler la loi (article L133-19 du code monétaire) et que le seul moyen pour eux de ne pas vous rembourser c'est de prouver soit une fraude de votre part soit d'apporter la preuve de votre négligence. J'insiste sur le mot preuve, cela ne peut pas être seulement des présomptions.
Faites cette démarche par LRAR en rappelant que vous n'avez jamais été négligent et que lors des opérations vous étiez en possession de votre carte et que vous êtes certainement victime de skimming. La banque doit donc vous rembourser immédiatement.
A défaut indiquez leur que vous ferez appel au médiateur puis à la justice pour qu'ils respectent la loi.
16 janv. 2020 à 09:16