Paiement frauduleux carte bancaire

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
LazyGirl57
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour à toutes et à tous

Récemment victime de paiement par carte frauduleux avec code dont je ne suis pas responsable, j'ai entamé toutes les démarches (opposition + plainte en ligne sur Perceval + prévenir mon conseiller).

La carte est toujours en ma possession.

Ma banque m'a de plus facturé des frais de renouvellement de carte.

Celle-ci conteste le remboursement de la fraude et du renouvellement de la carte.

Quelles sont mes recours s'il vous plaît ?

1 réponse

Messages postés
3453
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
1770
Bonjour,

Vous pouvez leur rappeler la loi (article L133-19 du code monétaire) et que le seul moyen pour eux de ne pas vous rembourser c'est de prouver soit une fraude de votre part soit d'apporter la preuve de votre négligence. J'insiste sur le mot preuve, cela ne peut pas être seulement des présomptions.
Faites cette démarche par LRAR en rappelant que vous n'avez jamais été négligent et que lors des opérations vous étiez en possession de votre carte et que vous êtes certainement victime de skimming. La banque doit donc vous rembourser immédiatement.

A défaut indiquez leur que vous ferez appel au médiateur puis à la justice pour qu'ils respectent la loi.
LazyGirl57
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

Je vous remercie pour votre réponse, cela va beaucoup m'aider.
Dossier à la une