Paiement frauduleux carte bancaire
LazyGirl57
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
16 janv. 2020 à 03:46
LazyGirl57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 09:16
LazyGirl57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 09:16
A voir également:
- Paiement frauduleux carte bancaire
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Paiement par carte qui n'apparait pas - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10458
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 025
16 janv. 2020 à 07:57
16 janv. 2020 à 07:57
Bonjour,
Vous pouvez leur rappeler la loi (article L133-19 du code monétaire) et que le seul moyen pour eux de ne pas vous rembourser c'est de prouver soit une fraude de votre part soit d'apporter la preuve de votre négligence. J'insiste sur le mot preuve, cela ne peut pas être seulement des présomptions.
Faites cette démarche par LRAR en rappelant que vous n'avez jamais été négligent et que lors des opérations vous étiez en possession de votre carte et que vous êtes certainement victime de skimming. La banque doit donc vous rembourser immédiatement.
A défaut indiquez leur que vous ferez appel au médiateur puis à la justice pour qu'ils respectent la loi.
Vous pouvez leur rappeler la loi (article L133-19 du code monétaire) et que le seul moyen pour eux de ne pas vous rembourser c'est de prouver soit une fraude de votre part soit d'apporter la preuve de votre négligence. J'insiste sur le mot preuve, cela ne peut pas être seulement des présomptions.
Faites cette démarche par LRAR en rappelant que vous n'avez jamais été négligent et que lors des opérations vous étiez en possession de votre carte et que vous êtes certainement victime de skimming. La banque doit donc vous rembourser immédiatement.
A défaut indiquez leur que vous ferez appel au médiateur puis à la justice pour qu'ils respectent la loi.
16 janv. 2020 à 09:16