Piratage par achat en ligne

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
 maprunelle -
Bonjour, Je ne contrôle pas "toujours"... mes relevés Bancaire et je me suis fait piratée il y a quelques mois (avant que je m'en aperçoive...)par Achats en ligne :produits beauté ,linge maison entr'autres : Comment la banque retrouve l'auteur de ces achats?
Merci Infiniment de votre réponse
xxxxxxxxx

3 réponses

Messages postés
13361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
783
Bonjour

"quel remède serait pour éviter à nouveau des piratages"
Par exemple utiliser sur internet des numéros de cartes virtuelles à usages uniques.

Cdlt
Messages postés
10930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2489
Ma réponse , c'est simplement parce que ce n'est pas la banque qui mène l'enquête !
Vous devez déposer une plainte, et ce seront les enquêteurs qui tenteront éventuellement de retrouver le coupable...
Voici les démarches : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324
Merci infiniment :vous avez pris la peine et le temps de me donner tous les éléments ...

Encore grand MERCI de
MARIE
Messages postés
10930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2489
Bonjour,

La banque ne retrouve pas l'auteur des achats car elle ne le cherche pas !
Pour elle, c'est vous puisque les achats ont été effectués avec votre carte...

Cdt
Merci pour votre réponse mais je suis insatisfaite... comment savoir qui a "capté et utilisé les codes de ma carte CB si ce n'est par ma banque ....car quel reméde serait pour eviter à nouveau des piratages si ce ne n''est par la recherche par ma banque mais en a-t-elle les moyens ??
Votre réponse me laisse perplexe à ce sujet sauf si je fais appel à un Avocat habilité à ces fraudes qui contacte ma banque qui lui répondrait!
Qu' en pensez vous?
Encore Merci
Marie
maprunelle
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
> maprunelle
Rebonjour