Caf apl plus colocataire

angele36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 21:03
angele36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 09:31
Bonsoir j'aimerais savoir si ont peut mettre notre enfant en temps que colocataire . Voilà j'explique notre fils de 20 ans vie chez nous et la caf compte sais ressource dans les notre alors qu'il a sont propre compte caf et du a ceci nous n'avons pas le droit a l'apl ny a la prime d'activité alors que moi je suis en invalidité et que mon mari reçoit 100e de plus que le Smic je trouve sa aberrant sachant que sais pas notre fils qui paye nos factures. Donc j'aimerais savoir si nous pouvons le mettre en colocataire et que risquons nous surtout. Merci de vos réponses. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 15 janv. 2020 à 22:41
Bonjour il ne faut pas le mettre colocataire mais signaler qu il n est plus à votre charge et heberge a titre gratuit. Ses revenus ne seront plus pris en compte pour les apl et la prime d activite. Par contre ils le seront pour la taxe d habitation. Si vous avez d autres enfanrs ca influera egalement sur les prestations.
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
15 janv. 2020 à 22:43
Oups autant pour moi jz viens de voir que votre fils a son propre compte caf, donc la caf ne tientpas compte de ses ressources ou alors vous avez mal fait vos declarations
0
angele36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
16 janv. 2020 à 09:31
Bonjour Si j'ai bien fait les choses je leur est même adressé un mail pour leur signaler que je ne comprenais pourquoi il le mettait dans nos ressource alors qu'il a sont propre compte caf et avait le droit a sa propre prime d'activité quand il travaillait. Il m'ont répondu vu qu'il vivait chez nous ils le mettait sur nos ressource je vais quand même pas le mettre dehors mais ne sais pas quoi faire en attendant sais nous qui sommes pénalisés. Comment pouvons nous faire ? Merci beaucoup. Cordialement
0