Rétractation après échange
adridu31300
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Bonjour à tous,
Je suis dans une position délicate avec un opérateur.
J'ai commandé un mobile chez cet opérateur via internet. Le mobile est arrivé non fonctionnel. Un échange a eu lieu dans le délai de rétractation. Le mobile reçu est du même modèle et présente le même problème. Je soupçonne un e avarie sur le lot. J'ai effectué une demande de rétractation dans les délais. Aujourd'hui (hors délais) après plusieurs aller-retour sur le process de rétractation (l'opérateur ne fonctionne que par une communication virtuelle) et de nombreux téléconseiller-tchatcheur sont peu ou pas formés), l'opérateur refuse au titre que le mobile a été échangé. Est ce légal?
Que me conseillez vous?
Je ne trouve pas de texte explicitant les conditions de la rétraction en fonction des usages. Merci pour vos retours
Je suis dans une position délicate avec un opérateur.
J'ai commandé un mobile chez cet opérateur via internet. Le mobile est arrivé non fonctionnel. Un échange a eu lieu dans le délai de rétractation. Le mobile reçu est du même modèle et présente le même problème. Je soupçonne un e avarie sur le lot. J'ai effectué une demande de rétractation dans les délais. Aujourd'hui (hors délais) après plusieurs aller-retour sur le process de rétractation (l'opérateur ne fonctionne que par une communication virtuelle) et de nombreux téléconseiller-tchatcheur sont peu ou pas formés), l'opérateur refuse au titre que le mobile a été échangé. Est ce légal?
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Le produit devrait conserver son droit légal de 14 jours pour la vente par web non avec ou sans échange non? (Elle devrait même être reconduite à la livraison du 2e mobile non?)
La GLC m'obligerait à ré-échanger le téléphone or je souhaite maintenant me rétracter. Plus du tout confiance en ce modèle.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Je ne suis pas hors délai pour un échange, le service rétractation me renvoi vers le service client pour faire marcher la garantie.
Ce que je souhaite c'est annuler la commande comme le rend possible la rétractation. Ma demande de rétractation a bien été enregistrée dans le délais des 14 jours. C'est seulement le retour du service rétraction qui est maintenant hors délais. Ce retour me stipule un refus pour cause du remplacement effectué sur le mobile à sa réception. Est ce légal?
De plus si l'on prend le texte https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
le délai court à partir de la dernière livraison, peut on considérer la 1ere caduque par la livraison du second?
Quels sont les conditions d’utilisation qui abrogent le droit de rétractation?
Le texte décrit certaines clauses mais ne sont pas explicites pour mon cas.