Achat faux bracelet cartier

Fermé
babel1_3992 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 14 janv. 2020 à 07:33
babel1_3992 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 14 janv. 2020 à 09:23
Bonjour, après être passé au tribunal qui m'a au cours de ce jugement débouté de ma plainte après m'être constitué partie civile, que me reste t'il comme moyen de recours? je signale au passage que ce procès à eu lieu il y a 3 mois. Je ne me fais toujours pas à l'idée d'avoir été arnaqué et qui plus est débouté de ma plainte, j'ai l'impression d'avoir été arnaqué une deuxième fois....Merci de vos réponses si il me reste une solution de recours. Je compte tout de même faire un courrier pour signaler ce jugement à la chambre de la magistrature.

1 réponse

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
14 janv. 2020 à 08:22
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre histoire... Il va falloir être un peu plus précis !
Quel tribunal a rendu ce jugement ?
Pour quel motif aviez-vous porté plainte ?

"Je compte tout de même faire un courrier pour signaler ce jugement à la chambre de la magistrature. "

Euuuuh... Ca risque d'être compliqué, parce que la "chambre de la magistrature", ça n'existe pas...
1
babel1_3992 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
14 janv. 2020 à 09:00
Bonjour, merci pour votre réponse, je vous relate brièvement le déroulé de ma plainte, ayant été escroqué par l'achat d'un faux bracelet cartier j'ai déposé plainte en 2013 qui a ensuite été classé 2 ans après car soi disant on n'avait pas retrouvé l'auteur des faits, alors qu'en le recherchant sur les réseaux sociaux je l'avais identifié et avait fait un complément de plainte pour cela. Pour poursuivre ma plainte il ne me restait plus qu'une solution me constituer partie civile ce que j'ai fait(avec un montant de consignation plus élevé que le montant du préjudice subit, après le jugement on m'a remboursé cette consignation), au cours de l'instruction j'ai demandé plusieurs fois au parquet d'être confronté a l'escroc on ne m'a jamais répondu. il a été mis en examen en 2018, et nous sommes passé au tribunal en 2019, l'officier du ministère public a trouvé que c’était assez bizarre que je n'ai pas abandonné depuis tout ce temps...on m'a donc après délibéré débouté de ma plainte.... Je trouve cela totalement injuste d'avoir une deuxième fois été "escroqué" alors que je l'ai formellement reconnu au tribunal (nous sommes d'ailleurs 3 à l'avoir identifié au cours de l'instruction)

pour le signalement je voulais dire au: conseil supérieur de la magistrature (je me suis mal exprimé)....

Rien que par fierté j'ai pas envie de laisser passer cette humiliation, je sais que je ne reviendrai pas sur le jugement en ma défaveur mais je voudrais quand même le signaler parce que ce tribunal n'a pas jugé des faits mais sur des a priori à mon encontre....
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
14 janv. 2020 à 09:01
on m'a donc après délibéré débouté de ma plainte....
Sur quel(s) motif(s) ?
0