Paypal, compte bancaire et découvert / Canada

Krystaliie - Modifié le 13 janv. 2020 à 10:59
 Krystaliie - 13 janv. 2020 à 11:14
Bonjour,
Je suis du Québec au Canada.
Voilà mon soucis.
Mon comote PayPal est relié à mon compte bancaire. Il y a quelques jours, des paiements en provenance de Facebook on passer dans mon compte PayPal et ensuite dans mon compte et je suis rendu à un découvert de 150$. J’essaie de faire une demande pour un litige avec PayPal mais je me ramasse à tourneee en rond dans l’application. Du côté de Facebook, impossible de savoir d’où viens la transaction. Donc je suis prise avec un découvert que je ne comprend et donc je n’ai pas les moyen de payer. Je me demandais également si c’était commun de débiter un compte sans font qui ne possède aucun transit.
Merci à l’avance de vos réponses.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288
13 janv. 2020 à 11:04
Salut,

Je me demandais également si c’était commun de débiter un compte sans font qui ne possède aucun transit.

Transit ou pas, fond ou pas... Ils ne le savent pas et ils s'en tapent, cela étant...
Dès lors que un achat est effectué, le paiement passe via Paypal et Paypal se rembourse ensuite de l'argent qu'il avance pour la transaction.

Si un paiement passe, c'est que ton compte a été utilisé ou lié à quelque chose pour effectuer ce paiement.

Pour les paiements en provenance de Facebook, il faudrait vérifier si tu n'as pas fais des achats de publicité ou autre pour une page Facebook ou si tu n'as pas fait des achats sur une application de jeu ou autre dans Facebook...
1
Çala, je crois l’avoir compris. Je ne joue pourtant à aucun jeu Facebook ou application quelconques. Et publicité?!! Quel genre de publicité sur Facebook?! Qui s’élève à 200$ can en plus??! Comme je disais plus tôt, c’est impossible de savoir pour quel raison ce paiement a passé, que ce soit chez PayPal ou chez Facebook ????????‍♀️
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288 > Krystaliie
13 janv. 2020 à 11:11
Paypal n'est que l'intermédiaire. Il ne sait pas pourquoi Facebook vous facture le montant, si ce n'est pour une transaction...

Si ça provient réellement de Facebook, il faudrait vérifier sur Facebook dans l'onglet "Paiements" des Paramètres du compte.
0
Krystaliie > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
13 janv. 2020 à 11:14
Je vais allée vérifier cela! Je te remercie beaucoup de tes réponses ????
0