Casier judiciaire pour admission armée

Vttrail - 12 janv. 2020 à 01:28
 Vttrail - 12 janv. 2020 à 21:32
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ans en reconversion professionnelle et je souhaite candidater pour l armée de terre. Mon profil semble intéresser la personne qui m a donné rendez vous prochainement dans un cirfa.
Seul hic, j ai été condamné étant plus jeune à une amende pour détérioration de bien publique et à 3 mois de sursis pour une récidive de vol ( 20e de vol alimentaire...). J ai fait des tig pour effacer mon casier mais étant donné qu ils ont été effectué en 2017, je crains que ce sursis figure toujours sur le b2 (ainsi que l amende?). Ces délits mineurs sont des erreurs de jeunesse que j ai commis alors que j etais dans une situation très précaire et en rupture familiale, risquent elles d être un frein pour mon admission à l armée ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2020 à 11:45
Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas que ces délits mineurs représente un frein pour votre éventuelle incorporation . Vous en saurez plus à l'issue de votre entretien ...

Bien à vous.
0
Je vous remercie pour votre avis.
J imagine qu'il suffit de prendre mon mal en patience en attendant mon rendez-vous, mais les avis et expériences sont toujours bons à prendre si ça me permet d être mieux préparée et de mettre toutes les chances de mon côté.
Je suis en pleine préparation physique depuis un mois et je suis vraiment motivée pour donner le meilleur pour les tests mais, même si ma candidature est acceptée, je doute que j aie accès à certaines spécialités à cause de ces antécédents judiciaires. Est ce que quelqu'un aurait plus d informations à ce sujet?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2020 à 17:35
Quelles spécialités ???
0
Et quel est votre niveau d'études ?
0
Je suis intéressée par les métiers d eclaireur et maître chien.
J ai un bac+2 archéologie, et un bp comme tailleuse de pierre, j exercais ce métier depuis 6 ans. Et je ne sais pas si ça joue en face des délits mais j ai fait une année de service civique.
0