Arnaque sur le bon coin recherche détenteur compte bancaire avec RIB

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
 Defranoux -
Bonjour, nous avons acheté un robot de cuisine sur le bon coin à un particulier à qui nous avons fait un virement de 310 euros sur son compte bancaire *** Depuis plus aucune nouvelle du vendeur qui ne répond plus ni aux mails ni à nos appels.La banque nous dit qu'elle en peut pas savoir quelle est la banque de vendeur.... merci de bien vouloir nous éclairer, nous avons besoin de cette information afin de porter plainte.

6 réponses

bonjour
il faut surtout sur le bon coin faire affaire dans son coin et payer en espèces....surtout pour de grosses sommes car on ne pourra jamais stopper les arnaquées....il vaut mieux prévenir que guérir...
Bonjour,

J’aimerais bien savoir comment ca c’est passer apres l’arnaque. Je viens d’etre arnaquer aussi sur un achat de velo electrique mais je ne sais pas quoi faire ou par ou commencer.

Merci
Bonjour nous avons porté plainte à la gendarmerie mais 1 mois après on a appris que le procureur n'a pas donné suite car pour qu'il ait accès aux comptes de l'escroc C'est payant et les tribunaux n'ont pas les moyens....vu le nombre d'arnaque......et pas de remboursement de ma part de la banque car achat avec virement bancaire....
Merci pour votre réponse. ...les banques ne font donc aucune vérification lorsque ces escrocs ouvrent un compte ??
Vu que c'est une ouverture en ligne, il est facile de tricher sur les documents demandés...

Pour ouvrir votre compte bancaire Ma French Bank en ligne, vous devez fournir les justificatis suivants :

Un justificatif d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport émis par un pays européen ou assimilé ou un titre de Séjour permettant de justifier d'une résidence postale et fiscale en France)
Une autre pièce d’identité que le 1er justificatif sélectionné, ou au choix : un permis de conduire, une carte vitale avec photo, un carte d’étudiant(e) d'un établissement de l'enseignement supérieur français ou votre dernier avis d’imposition.
Le relevé d’identité bancaire (RIB) d’un compte à votre nom dans un établissement bancaire domicilié en France ou dans l'Union Européenne
Lors de l’étude de votre dossier, si vous êtes hébergé chez un tiers, une attestation d’hébergement, un justificatif de domicile de l’hébergeur et la pièce d’identité de l’hébergeur pourront vous être demandés.
Bonjour
Je viens de me faire avoir en achetant des places de concert 180 euros et l'IBAN est le même.
J'irai porter plainte demain.
Bonjour,
Je me suis également fait avoir avec un paiement via Paylib pour des places de concert.
Voici le RIB utilisé : ***
Ce que je ne comprends pas, c'est que ma banque me dit qu'ils ne peuvent rien faire car le compte est sans doute à l'étranger, mais quand on regarde les conditions de paylib, ils assurent que tous les comptes sont situés en France...
Du coup, la banque ne veut pas me rembourser...
Bonjour,

Un IBAN commençant par FR76 est FRançais

Vous pouvez demander à rappeler le virement mais il faut l'accord de celui à qui vous l'avez fait, ce que vous n'aurez jamais.
De plus, les fonds sont surement déjà partis hors de l'UE.

Vous pouvez porter plainte mais l'identité de l'arnaqueur étant probablement fausse, vous ne récupérerez pas votre argent.
Vous pouvez aller porter plainte ça en fera une de plus.
je comprends pas pourquoi mes messages ne sont pas visibles???
Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 058
a qui sont adressés ces messages ?
>
Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020

à ce post "Arnaque sur le bon coin recherche détenteur compte bancaire avec RIB"
J aurai aimé que les personnes victimes me contactent si je peux un peu les aider avec les informations que j ai ...
Messages postés
36735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
338 > Emma
Bonjour

Les gens doivent s’inscrire sur le forum. De même que vous. Et ensuite vous pourrez échanger en mp.
Dossier à la une