Vente appartement sans accord écrit

Glariture - 11 janv. 2020 à 01:03
 Glariture - 11 janv. 2020 à 13:45
Bonjour,

Voilà la semaine dernière nous avons eu un appel de notre agent immobilier chargé de vendre notre appartement, nous avons trois agents différents, il nous a donc fait part d'une offre 5000eur moins chère. J'ai donc donné mon accord par téléphone à l'agent.

A ce jour l'agence m'a demandé de fournir des documents sur la copropriété etc... Pour prévoir une signature chez le notaire mais elle ne me fait pas passer d'offre écrite et je ne connais ni le nom ni le prénom des acheteurs potentiels.

Aujourd'hui une autre agence me contacte pour une visite, et surprise ce soir elle nous fait une offre écrite des acheteurs posé sur la table à 3000eur de moins que le prix initial.

Ai-je le droit d'accepter la deuxième proposition ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 janv. 2020 à 12:02
Bonjour,

Ai-je le droit d'accepter la deuxième proposition ?

Apparemment oui, puisque vous n'avez pas en main de proposition écrite de la part du premier vendeur et vous concernant, vous avez fait une promesse par téléphone, donc pas d'écrits nulle part.

Attendons tout de même certains spécialistes dans ce domaine !

Bonne chance.
0
J'ai également contacté mon assistance juridique qui me dit que je suis dans mon droit, j'ai repris mes échanges de mails avec l'agence qui porté sur une demande de documents à réunir afin de bloquer une date pour un compromis, hors je j'aperçois aucun prix de mentionné, les coordonnées de l'acquéreur sont non disponible et je ne spécifie aucun bon pour accord.
0