Perte d'objet chez un quelqu'un, demande de remboursement

Signaler
-
 Hiboux33 -
Bonjour,

J'ai oublié un objet chez quelqu'un il y a maintenant deux ans.

J'ai recontacté la personne, elle est coopérative. Mais pour l'instant elle ne la pas trouver. Je voudrai connaitre mes droits la dessus.

1. Si il ne retrouve pas l'objet, est-ce que je peux prétendre à un remboursement de ça part ? Sachant que c'est moi qui est oublié l'objet chez lui, mais lui qu'il a perdu. J'ajoute aussi, que ça fait deux ans maintenant.

2. Je voudrai savoir si ça va me coûter quelque chose ? Si je dois passer dans un tribunal ect ? Je ne m'y connais pas du tout.

3. Concernant les preuves, j'ai tous les messages concernant cette objet. Il m'explique qu'il n'a pas le temps, qu'il ne la pas trouver. Pour le moment.

J'ai omis les détails volontairement pour pas vous faire perdre votre temps, j'ai bien sûr pas attendu deux ans pour avoir mon objet. Si il vous faut des informations supplémentaire n'hésitez pas.

En vous remerciant.

2 réponses

Bonjour,

De quel "objet" parle t on ?
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
1391
vous l'avez caché ?? car vous dites que la personne ne le trouve pas ?

elle ne fait jamais son ménage ,??
Chris 94
Messages postés
60712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
222 > Hiboux33
Est-ce que je peux réclamer un remboursement si il la retrouve pas? 
 Comme dit par ailleurs, il faut la preuve qu'il, ou ses parents, a une part de responsabilité.
Quelles preuves avez vous que vous avez oublié cet objet chez cette personnes ? (on ne sais toujours pas de quel objet on parle...)
Moi demain je passe chez vous, je vous envoi un sms pour vous dire que j'ai oublié une mallette pleine de lingots d'or dans une pièce de votre maison ou vous n'allez jamais. Vous pensez vraiment que vous allez devoir me rembourser le contenu de cette prétendu mallette ?
Chris 94
Messages postés
60712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
222 > Komar
Tss, tss, ce sont mes lingots d'or !
> Komar
C'est une batterie externe. Pour les preuves je l'ai est écrites plus haut. Vous avez donnez un exemple qui n'a en rien en rapport à ce que j'ai écris.

Il n'y a pas uniquement moi qui à écrit
pour citer votre exemple : J'ai oublié m'a batterie chez toi

Il y a une conversation, même plusieurs, je lui demande qu'en est t-il il me dit qu'il le na pas trouver, qui la cherche ect... Donc, c'est une preuve non ?
Je suis passé chez vous prendre un café la semaine dernière Chris, en plus de la mallette de lingots, il y avait une mallette de billets, je demande le remboursement !

Allez soyons sérieux hiboux, vous n'avez bien entendu aucun moyen légal de vous retourner contre votre pote.
Dossier à la une