Suspension de Permis de 6 mois - Marche à suivre...
sully-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
10 janv. 2020 à 16:41
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 janv. 2020 à 20:51
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 janv. 2020 à 20:51
A voir également:
- Avis défavorable test psychotechnique forum
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Lettre de demande d'indulgence pour lever une suspension de permis - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Rémunération stage 6 mois master 2 - - Stages et apprentissage
1 réponse
dany311
Messages postés
20876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
6 337
10 janv. 2020 à 17:41
10 janv. 2020 à 17:41
Bonjour
J'ai peur d'avoir une très grosse augmentation à cause de ça... , tu risques même pire ; la résiliation immédiate de ton assurance ( trop gros risques )
tu ne dis rien et tu prend un risque
donc tu arrêtes immédiatement toute consommation de stupéfiant ( quel qu'il soit ) ainsi que la consommation d'alcool et tu pries fort le bon dieu ne pas avoir d'accident avec des blessés ( ou pire des morts ) pendant les 5 années qui suivent .
car en cas d'accident avec des personnes atteintes , l'enquête de l'assurance se fera sur les 5 dernières années.
concernant ton calendrier , tu peux tout avancer de 1 mois et commencer tes démarches dès le mois de mars .
avec l'ANTS , faut compter facilement 1 mois 1/2 pour récupérer le permis
autre point ; tu n'auras aucun papier de quelque sorte que ce soit ; qui te permettra de conduire avant d'avoir récupéré le permis.
J'ai peur d'avoir une très grosse augmentation à cause de ça... , tu risques même pire ; la résiliation immédiate de ton assurance ( trop gros risques )
tu ne dis rien et tu prend un risque
donc tu arrêtes immédiatement toute consommation de stupéfiant ( quel qu'il soit ) ainsi que la consommation d'alcool et tu pries fort le bon dieu ne pas avoir d'accident avec des blessés ( ou pire des morts ) pendant les 5 années qui suivent .
car en cas d'accident avec des personnes atteintes , l'enquête de l'assurance se fera sur les 5 dernières années.
concernant ton calendrier , tu peux tout avancer de 1 mois et commencer tes démarches dès le mois de mars .
avec l'ANTS , faut compter facilement 1 mois 1/2 pour récupérer le permis
autre point ; tu n'auras aucun papier de quelque sorte que ce soit ; qui te permettra de conduire avant d'avoir récupéré le permis.
10 janv. 2020 à 17:51
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Suspension-de-permis
C'est ici que j'ai vu qu'il faut faire la demande de permis 10 avant la fin de la suspension...
Pour l'assurance j'hésite encore, mon assureur est aussi mon banquier, s'il me résilie tout mes contrats d'assurances (habitation, voitures...), je changerai forcément de banque et ce sera une perte pour lui non ? crédit immobilier...
Le test urinaire remonte à combien de temps en arrière ? Celui que je dois faire au laboratoire ?
Merci
10 janv. 2020 à 20:51
qui vous donnera la liste des examens à effectuer ( et éventuellement le laboratoire agrée )
rappel : tous les examens effectués ne sont pas remboursés ( vous y serez de votre poche )
c'est pour cela qu'il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance si vous n'avez pas les moyens financiers pour tout régler sur une période courte
A t-on vraiment un reçu lorsqu'on fait la demande de permis ? , vous recevrez juste un mail automatique , vous indiquant que tous les documents demandés ont été reçus.
Mais aucun papier vous autorisant à conduire
en ce moment à l'ANTS , pour instruire un dossier c'est 4/5 semaines de délai.
ce qui est indiqué sur ce site
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Suspension-de-permis
c'est de la théorie , la réalité en est tout autrement
10 janv. 2020 à 18:00
Il est aussi stipulé : "Le temps de recevoir votre permis, format carte de visite, vous pourrez conduire si votre suspension est terminée. Il faudra vous munir des copies de : votre certificat médical, votre suspension, votre condamnation, et votre reçu de l'ANTS...
A t-on vraiment un reçu lorsqu'on fait la demande de permis ?
Vous pensez donc que je devrai faire ma visite médicale fin Mars pour faire ma demande de permis fin Mars, début Avril ?
Merci encore
10 janv. 2020 à 18:50
Ou aussi quand il y a de la tôle froissée..., petits accidents...
Et si je casse ma voiture, mais aucun blessé, même pas moi ? Par exemple ??
Merci
10 janv. 2020 à 18:51
Avec l’informatique, il est facile de sortir en quelques millisecondes un listings sur de nombreuses années.