Vente de pap pendant le délai d'un mandat de vente sans exclusivité

Nanerox - 10 janv. 2020 à 15:40
 marjo03 - 10 janv. 2020 à 21:07
Bonjour,
Jai donné au négociateur d'un cabinet de notaire un mandat SANS exclusivité pour 6 mois reconductible.
Que signifie exactement "délai irrévocable " ?
Plus précisément, y aurait il des conséquences, des pénalités financières si je vends mon bien (par moi-même ou un autre intermédiaire) avant la fin de ce délai? ( par moi-même ce serait forcement moins cher puisque sans honoraires de nego.
Si oui , lesquelles? Et pourquoi ?
Si non, quel est l'utilité de ce délai donné ? Uniquement d'imposer un travail de vente au mandataire ??
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

bonsoir le mandat est conclu pour minimum 6 mois il ne peut être résilie avant . Si il n est pas exclusif rien ne vous empêche de le vendre vous même.
cordialement
0
Bonsoir merci pour votre réponse.
Je reformule ma question m'étant sans doute mal exprimée.
EX:
-Mandat simple de 6 mois ,prix net vendeur 100€,prix Fai 105€.
-Acheteur trouvé au bout de 2 mois par moi-même ,prix de vente 100€.
-Le mandat est encore valable 4 mois, mais il n'a plus lieu d'être puisque le terrain est vendu.
La question est : le mandaté (ici un notaire) peut il me demander des frais quelconque puisqu'il ne touchera pas sa com alors qu'il avait encore la possibilité de le faire (même sans exclusivité) pendant 4 mois?
Merci
0
non il ne peut pas vous êtes en droit d avoir vendu par vous même il n'y a pas d’exclusivité .
0
D'accord !
Merci beaucoup !
Donc ce délai lui donne uniquement la possibilité de toucher une belle com pendant au moins 6 mois!

Votre réponse est valable quelque soit le prix auquel je vends ce bien? Meme inférieur ?
0
Oui vous pouvez vendre au prix que vous voulez
0