Frais bancaire après clôture de compte
Résolu
A voir également:
- Frais bancaire après clôture de compte
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - - Modèles de lettres Patrimoine
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Frais repas impots 2024 - Guide
3 réponses
djivi38
Messages postés
52154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
10 janv. 2020 à 02:30
10 janv. 2020 à 02:30
bonjour,
"800€ de frais bancaire à payer dû à des rejets de prélèvement"
Est-ce que vous, de votre côté, vous avez averti de la clôture de ce compte les personnes/organismes qui faisaient ces prélèvements réguliers, en leur fournissant un RIB d'un autre compte ? Parce que, si vous ne l'avez pas fait, ils ont continué
leurs prélèvements sur ce compte dont ils ignoraient la clôture.
cdt.
"800€ de frais bancaire à payer dû à des rejets de prélèvement"
Est-ce que vous, de votre côté, vous avez averti de la clôture de ce compte les personnes/organismes qui faisaient ces prélèvements réguliers, en leur fournissant un RIB d'un autre compte ? Parce que, si vous ne l'avez pas fait, ils ont continué
leurs prélèvements sur ce compte dont ils ignoraient la clôture.
cdt.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 23:19
9 janv. 2020 à 23:19
Bonjour,
Il faut surtout éplucher tous ces prélèvements et comprendre pourquoi ils se sont présentés après la cloture.
Si c'est une erreur de la banque, elle vous remboursera.
Donc ... au boulot !
Il faut surtout éplucher tous ces prélèvements et comprendre pourquoi ils se sont présentés après la cloture.
Si c'est une erreur de la banque, elle vous remboursera.
Donc ... au boulot !
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je me rends compte que effectivement je n’ai pas prévenu les organismes qui effectuaient ces prélèvements dans mon ancien compte, car je n’étais pas en France à ce moment là. Mais du coup est ce qu’il y’a une solution alternative car je ne peux quand même pas payer 800€ de frais c’est beaucoup !
Merci pour votre réponse, je me rends compte que effectivement je n’ai pas prévenu les organismes qui effectuaient ces prélèvements dans mon ancien compte, car je n’étais pas en France à ce moment là. Mais du coup est ce qu’il y’a une solution alternative car je ne peux quand même pas payer 800€ de frais c’est beaucoup !
"je me rends compte que effectivement je n’ai pas prévenu les organismes qui effectuaient ces prélèvements dans mon ancien compte" On est donc assez loin du "comme par hasard" de votre message initial ! Essayez de négocier avec votre ancienne banque (diminution des frais si paiement immédiat, échelonnement de la dette). L'erreur vous est imputable, donc c'est tout à fait légal.
"Car je n’étais pas en France à ce moment là" A noter que ce n'est pas une excuse valable, tout se fait par internet ou par courrier.
"Car je n’étais pas en France à ce moment là" A noter que ce n'est pas une excuse valable, tout se fait par internet ou par courrier.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 11:48
10 janv. 2020 à 11:48
C'est encore un "drame" du portage bancaire..
Normalement c'est la nouvelle banque qui doit prévenir tous les créanciers... mais il y a plein de loupés. Donc le titulaire du compte doit rester très vigilant et bien vérifier.
Normalement c'est la nouvelle banque qui doit prévenir tous les créanciers... mais il y a plein de loupés. Donc le titulaire du compte doit rester très vigilant et bien vérifier.