Frais bancaire après clôture de compte

Résolu
Hanaa - 9 janv. 2020 à 22:06
 Komar - 10 janv. 2020 à 12:20
Bonjour,
J’ai une question par rapport aux frais bancaires, j’ai clôturé mon compte il y’a 8 ou 9 mois et j reçois comme par hasard un courrier , que j’ai un montant de 800€ de frais bancaire à payer dû à des rejets de prélèvement. Comment cela est-ce possible alors que mon compte a bien été soldé, et mon conseiller à annuler du coup tout les virements réguliers ? Que dois-je faire ? Y’a t-il des solutions car le montant est énorme et je ne suis qu’une simple étudiante.
Merci
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
10 janv. 2020 à 02:30
bonjour,

"800€ de frais bancaire à payer dû à des rejets de prélèvement"
Est-ce que vous, de votre côté, vous avez averti de la clôture de ce compte les personnes/organismes qui faisaient ces prélèvements réguliers, en leur fournissant un RIB d'un autre compte ? Parce que, si vous ne l'avez pas fait, ils ont continué
leurs prélèvements sur ce compte dont ils ignoraient la clôture.

cdt.
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 23:19
Bonjour,
Il faut surtout éplucher tous ces prélèvements et comprendre pourquoi ils se sont présentés après la cloture.
Si c'est une erreur de la banque, elle vous remboursera.
Donc ... au boulot !
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je me rends compte que effectivement je n’ai pas prévenu les organismes qui effectuaient ces prélèvements dans mon ancien compte, car je n’étais pas en France à ce moment là. Mais du coup est ce qu’il y’a une solution alternative car je ne peux quand même pas payer 800€ de frais c’est beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 12:19
Si ces frais sont conformes à la notice tarifaire de la banque ... aucun recours, il faut payer !
Faites déjà le nécessaire pour que les prélèvements sur ce compte s'arrêtent.
Et demandez à la banque un étalement pour rembourser cette dette.
0
"je me rends compte que effectivement je n’ai pas prévenu les organismes qui effectuaient ces prélèvements dans mon ancien compte" On est donc assez loin du "comme par hasard" de votre message initial ! Essayez de négocier avec votre ancienne banque (diminution des frais si paiement immédiat, échelonnement de la dette). L'erreur vous est imputable, donc c'est tout à fait légal.

"Car je n’étais pas en France à ce moment là" A noter que ce n'est pas une excuse valable, tout se fait par internet ou par courrier.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 11:48
C'est encore un "drame" du portage bancaire..
Normalement c'est la nouvelle banque qui doit prévenir tous les créanciers... mais il y a plein de loupés. Donc le titulaire du compte doit rester très vigilant et bien vérifier.
0