Frais bancaire après clôture de compte

Résolu
Hanaa - 9 janv. 2020 à 22:06
 Komar - 10 janv. 2020 à 12:20
Bonjour,
J’ai une question par rapport aux frais bancaires, j’ai clôturé mon compte il y’a 8 ou 9 mois et j reçois comme par hasard un courrier , que j’ai un montant de 800€ de frais bancaire à payer dû à des rejets de prélèvement. Comment cela est-ce possible alors que mon compte a bien été soldé, et mon conseiller à annuler du coup tout les virements réguliers ? Que dois-je faire ? Y’a t-il des solutions car le montant est énorme et je ne suis qu’une simple étudiante.
Merci
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
10 janv. 2020 à 02:30
bonjour,

"800€ de frais bancaire à payer dû à des rejets de prélèvement"
Est-ce que vous, de votre côté, vous avez averti de la clôture de ce compte les personnes/organismes qui faisaient ces prélèvements réguliers, en leur fournissant un RIB d'un autre compte ? Parce que, si vous ne l'avez pas fait, ils ont continué
leurs prélèvements sur ce compte dont ils ignoraient la clôture.

cdt.
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 23:19
Bonjour,
Il faut surtout éplucher tous ces prélèvements et comprendre pourquoi ils se sont présentés après la cloture.
Si c'est une erreur de la banque, elle vous remboursera.
Donc ... au boulot !
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je me rends compte que effectivement je n’ai pas prévenu les organismes qui effectuaient ces prélèvements dans mon ancien compte, car je n’étais pas en France à ce moment là. Mais du coup est ce qu’il y’a une solution alternative car je ne peux quand même pas payer 800€ de frais c’est beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 12:19
Si ces frais sont conformes à la notice tarifaire de la banque ... aucun recours, il faut payer !
Faites déjà le nécessaire pour que les prélèvements sur ce compte s'arrêtent.