Temps partiel et modifications horaires

Signaler
-
Any--Ly
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,

Je suis actuellement à temps partiel, à 80% , suite à mon congé maternité.
Je travaille actuellement 4 jours sur 5 pour m occuper de mon bébé et de mes 2 autres enfants le mercredi, soit les horaires normaux, 7h par jour.
Sur un courrier de mon employeur, il est indiqué que lorsque mon supérieur est en congés, je dois travailler 5 jours par semaine, mes heures sont donc réparties sur ces 5 jours, environ 5 à 6h par jour.
Comment cela se passe t il lorsque dans la semaine de congés de mon supérieur, il y a un jour férié, un mercredi ? Dois je faire mes 28h ou bien prendre en compte ce qui est indiqué dans le courrier, peu importe quel jour tombé le férié?

Je vous remercie bien à l avance et espère m être bien expliqué.

Bien cordialement

2 réponses

Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
1391
non .. c'est comme si un jour férié tombe un jeudi.. vous ne faites pas vos 28 heures.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. C est bien ce qu il me semblait, sinon je serais toujours perdante dans ces cas là.
Mais ma chef n est pas du même avis, elle me dit que comme ce mercredi elle n avait pas besoin de moi car le jour de l an était férié, je devais faire mes 28h sur les 4 jours. Et veut voir avec les RH pour que je rattrape les heures que je n ai pas pu faire le jour férié pour arriver à 28h...
Merci encore
Any--Ly
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
1391
elle peut vous demander de faire des heures complémentaires dans la limite indiquée dans votre contrat de travail.
Dossier à la une