Bail meublé de3 ans
Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Mylo60 Messages postés 9 Statut Membre -
Mylo60 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour tout a vous je viens sur se forum car j ai un souci avec mon propriétaire je vous expose mon cas
Je suis actuellement locataires d un apartement meublé depuis 9 mois mon bail et de 3 ans
Mon propriétaire a vendu sans locataires et me demanse de partir dans les 3 mois
Il.me dit etre dans son bon droit car ces meublé
Mes comme mon bail et de 3 ans a t il le droit de me faire partir avant la finde ces 3 ans merci a vous
J ai perdu mon emploi j ai deux enfant et ne trouverais pas de logement dans un si cour delais merci a vous pour vos reponce
Je suis actuellement locataires d un apartement meublé depuis 9 mois mon bail et de 3 ans
Mon propriétaire a vendu sans locataires et me demanse de partir dans les 3 mois
Il.me dit etre dans son bon droit car ces meublé
Mes comme mon bail et de 3 ans a t il le droit de me faire partir avant la finde ces 3 ans merci a vous
J ai perdu mon emploi j ai deux enfant et ne trouverais pas de logement dans un si cour delais merci a vous pour vos reponce
A voir également:
- Bail meublé 3 ans
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
4 réponses
Bonjour,
Non il ne peut pas exiger votre départ avant la fin du bail. Ne vous laissez pas faire. Consultez l'ADIL.
Non il ne peut pas exiger votre départ avant la fin du bail. Ne vous laissez pas faire. Consultez l'ADIL.
Bonjour
Un bail meublé pour résidence principale est légalement de un an.
Si vous avez reçu un congé valable avant les 3 derniers mois du bail vous devez partir à la fin des 12 mois.
Avez-vous reçu cette résiliation de bail, en temps voulu, par lettre recommandée avec AR ou en main propre ou par huissier ?
Un bail meublé pour résidence principale est légalement de un an.
Si vous avez reçu un congé valable avant les 3 derniers mois du bail vous devez partir à la fin des 12 mois.
Avez-vous reçu cette résiliation de bail, en temps voulu, par lettre recommandée avec AR ou en main propre ou par huissier ?
quel texte de loi ????
il n'y a pas de maximum !
par contre le renouvellement ne peut être que de 1 an
Il est conclu pour une durée d'au moins un an.
il n'y a pas de maximum !
par contre le renouvellement ne peut être que de 1 an
Si les parties au contrat ne donnent pas congé dans les conditions prévues à l'article 25-8, le contrat de location parvenu à son terme est reconduit tacitement pour une durée d'un an.
Ok vous avez raison c'est un an minimum. Donc si votre bail est de 3 ans vous restez 3 ans. Envoyez paître le bailleur.
Re bonjour tout le monde je vien vous donner des nouvelles de mon periple effecivement legalement j ai pas a partir de ma maison confirmer par l'adil vrement merci pour m avoir eguiler j ai pas pencer a les apeller
Je pence partir assez vite quand meme car j ai vu la vrais nature de ces personne et ne ve pas continuer a avoir affaire avec se genre de co...
Puis mon avocat ma dit que si je partais à temps pour leur vente je pouvais négocier des indemnités alors j y réfléchi
Je pence partir assez vite quand meme car j ai vu la vrais nature de ces personne et ne ve pas continuer a avoir affaire avec se genre de co...
Puis mon avocat ma dit que si je partais à temps pour leur vente je pouvais négocier des indemnités alors j y réfléchi

le bail initial d'un meublé pour résidence principale (c'est bien votre cas ?) peut effectivement être légalement de 3 ans (sauf que les renouvellements à la fin de ces 3 ans doivent être de 1 an).
Et là, vous êtes en location meublée pendant le bail initial de 3 ans : désolée, mes compétences ne me permettent pas de dire si c'est l'intitulé du bail qui prime sur la durée initiale du bail ou l'inverse.... je pencherais du côté d'anemonedemer : c'est le bail qui prime, puisqu'un bailleur ne peut donner congé que pour la fin du bail en cours; mais sans pouvoir l'affirmer et je vous conseille, comme elle, de contacter très rapidement l'Adil
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.