Bail meublé de3 ans

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
Bonjour tout a vous je viens sur se forum car j ai un souci avec mon propriétaire je vous expose mon cas

Je suis actuellement locataires d un apartement meublé depuis 9 mois mon bail et de 3 ans
Mon propriétaire a vendu sans locataires et me demanse de partir dans les 3 mois
Il.me dit etre dans son bon droit car ces meublé
Mes comme mon bail et de 3 ans a t il le droit de me faire partir avant la finde ces 3 ans merci a vous
J ai perdu mon emploi j ai deux enfant et ne trouverais pas de logement dans un si cour delais merci a vous pour vos reponce

4 réponses

Messages postés
19478
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
7147
Bonjour,
Non il ne peut pas exiger votre départ avant la fin du bail. Ne vous laissez pas faire. Consultez l'ADIL.
Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Merci de votre reponce meme si ces un meublé car il me rétorque que les 3 ans ne signifie rien car meublé ces 1 ans point et me menasse en telephoe en permanence
djivi38
Messages postés
31404
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
6952 > Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

bonjour,

le bail initial d'un meublé pour résidence principale (c'est bien votre cas ?) peut effectivement être légalement de 3 ans (sauf que les renouvellements à la fin de ces 3 ans doivent être de 1 an).
Et là, vous êtes en location meublée pendant le bail initial de 3 ans : désolée, mes compétences ne me permettent pas de dire si c'est l'intitulé du bail qui prime sur la durée initiale du bail ou l'inverse.... je pencherais du côté d'anemonedemer : c'est le bail qui prime, puisqu'un bailleur ne peut donner congé que pour la fin du bail en cours; mais sans pouvoir l'affirmer et je vous conseille, comme elle, de contacter très rapidement l'Adil
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Merci a vous je les apelles demain matin a l ouverte ces tres stressent comme situation surtout qu il m apelle 4 a 5 fois par jour pour que je signe leur papier comme quoi j ai reçu le previe de départ dans 3 mois mes je lutte je ne signerait pas si nn sa ve dir que je suis d accord avec sa
Messages postés
4615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1325
Bonjour
Un bail meublé pour résidence principale est légalement de un an.
Si vous avez reçu un congé valable avant les 3 derniers mois du bail vous devez partir à la fin des 12 mois.
Avez-vous reçu cette résiliation de bail, en temps voulu, par lettre recommandée avec AR ou en main propre ou par huissier ?
anemonedemer
Messages postés
19478
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
7147
quel texte de loi ????

Il est conclu pour une durée d'au moins un an.

il n'y a pas de maximum !

par contre le renouvellement ne peut être que de 1 an
Si les parties au contrat ne donnent pas congé dans les conditions prévues à l'article 25-8, le contrat de location parvenu à son terme est reconduit tacitement pour une durée d'un an.
Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Comme il et ecri
comme il et écrit ici le bail minimum et de 1 ans et su il et possible de le fair de plus u ans comme sur mon bail i et de 3 ans
anemonedemer
Messages postés
19478
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
7147 > Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

alors ne confondez pas les textes de loi avec les articles des journalistes !!!
la loi dit : minimum 1 ans, c'est tout.

et si c'est 3 ans sur votre bail, c'est 3 ans.
C'est le bail initial ? car si renouvelé ce n'est que pour 1 an.
Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

oui i et stipulé 3 ans je vous et join la photo qui situpe la date de prise d effet et le temp du bail
anemonedemer
Messages postés
19478
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
7147 > Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

oui c'est clair. donc vous pouvez y rester jusqu'au 29/04/2022. et le bailleur n'y peut rien.
Ne signer surtout aucun avenant, aucune lettre sans avoir bien vérifié.
Messages postés
4615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1325
Ok vous avez raison c'est un an minimum. Donc si votre bail est de 3 ans vous restez 3 ans. Envoyez paître le bailleur.
Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Merci chose que j ai fait se soir menasse verbale de lucier plus denonsiation a la caf car j héberge une amis depuis peut car sa maison a brûlé qui et de plus ma garante a t il le droit d apeller la caf et autre
GKLONE
Messages postés
4615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1325 > Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Vous avez le droit d'héberger qui vous voulez et ça ne regarde pas votre bailleur. A le caf vous déclarerez cette personne, et voilà.

'menasse verbale de lucier' et en francais ça donne quoi ?
Mylo60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant demain des reponce de L adil a se sujets comme sa on aurra tous apris quelque chose
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Re bonjour tout le monde je vien vous donner des nouvelles de mon periple effecivement legalement j ai pas a partir de ma maison confirmer par l'adil vrement merci pour m avoir eguiler j ai pas pencer a les apeller

Je pence partir assez vite quand meme car j ai vu la vrais nature de ces personne et ne ve pas continuer a avoir affaire avec se genre de co...
Puis mon avocat ma dit que si je partais à temps pour leur vente je pouvais négocier des indemnités alors j y réfléchi
Dossier à la une