Pacs rente conjoint survivant

Résolu
sinai29 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - Modifié le 12 janv. 2020 à 13:29
sinai29 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 10 janv. 2020 à 19:37
Bonjour,

Je perçois une rente de conjoint survivant suite au décès de mon mari en 2004 des suites de maladie professionnelle dû à un problème d'amiante
J'ai actuellement un ami , en cas de pacs vais-je perdre
le bénéfice de cette rente ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

La rente de conjoint survivant versée par la CPAM fonctionne comme une rente accident du travail : elle est versée à vie au bénéficiaire. Votre situation ne vous empêche pas de demander une pension de réversion quand vous aurez 55 ans, et ce même si vous vivez avec quelqu'un. Votre mari étant décédé avant 2010, vous pouvez même en faire la demande à partir de vos 51 ans. Si vous les avez déjà, il n'y a pas d'effet rétroactif. Il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser ; il sera tenu compte des ressources de votre ami mais cela permet de "bénéficier" d'un plafond plus élevé, ce qui est parfois un avantage quand les 2 personnes du couple ont des ressources modestes.
1