Paiement voyage scolaire et fonds scolaires

BabsAlexol Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 14:43
BabsAlexol Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 16:35
Bonjour,

Je suis en procédure de divorce avec mon mari, en situation plutôt conflictuelle, et une ONC nous a été délivrée en juin dernier, stipulant que tous les frais seront partagés

"Disons n’y avoir lieu à pension alimentaire, la charge des frais des enfants étant partagée par
moitié entre les parents,
"

Aucune mention des déductions des avantages sociaux avant le partage.

Il y a quelques mois; il nous a été notifié que notre fils pourrait participer à un voyage scolaire, pour 450€. Moi et son père sommes mis d'accord, et il a été clair que chacun payerait la moitié : 225€.

Comme je suis en situation instable (pas d'emploi, quelques aides de la CAF), j'ai discuté avec le collège, lequel m'a fait savoir qu'ils pourrait monter un dossier personnalisé pour m'aider, avec les fonds sociaux.

A ce moment là j'ai transmis des documents sur MES revenus. A aucun moment il a été demandé les revenus du père.

J'ai donc eu droit à une aide de 200€, donc le solde de ce que j'ai à payer est 25€.

Malheureusement, le collège a informé à nous deux le solde restant à payer et c'est comme ça qu'il a appris que j'avais cette aide, il exige de ne payer la moitié de ce qu'il reste à payer (soit 450€ - 200€ = 250€, chacun paie 125€).

Je ne suis pas d'accord avec lui puisque cette aide a été calculée sur mes propres revenus, et que c'est moi qui a fait la demande, et lui en ne faisant absolument rien, et que techniquement, avec ses revenus de son travail stable (CDI), il aurait pas eu cette aide, peut exiger cela ? Pour moi c'est bien 225€ a sa charge et moi aussi 225€, avant déduction de l'aide sociale qui est à mon nom.

Merci pour vos lumières...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
9 janv. 2020 à 14:59
Bonjour

Il faudrait voir avec le collège les conditions de cette aide. Surtout qu'elle a fort probablement été calculée sur le total du prix du voyage et non la moitié.
0
BabsAlexol Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 1
9 janv. 2020 à 16:35
Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit aussi aidé, j'ai bien précisé que j'étais en garde alternée et qu'on m'aide moi, pas lui.

S'il avait fait la même demande, ça aurait été refusé car il perçoit des revenus comme il est salarié, donc pourquoi il se ferait aider par cette même aide ?
0