Revoir mes pretentions salariales

Z1234_5 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 28 oct. 2021 à 22:44
Z1234_5 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 28 oct. 2021 à 23:13
Bonjour,
Je suis jeune diplômée en data (Bac + 5) et je suis en plein processus de recrutement pour un poste de data scientist j’ai demandé répondu à la question en rapport avec les prétentions salariales (35k-39k) dans un entretien téléphonique
J’ai constaté qu’on paye plus que ça pour un data scientist à paris d’après mes amis
Est ce que je peux rectifier mes prétentions salariales ? Sinon c’est quoi la fourchette salariale d’un data scientist en île de France ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 779
Modifié le 28 oct. 2021 à 22:58
Bonjour,

Lorsqu'une entreprise vous demande vos prétentions, c'est une question piège. Quand un employeur recrute quelqu'un il sait déjà à l'avance le budget dont il dispose.
Si la personne demande trop et qu'elle n'a pas été capable de justifier par rapport aux autres questions posés, alors la demande sera rejeté.
Par contre si le candidat demande moins, alors l'employeur réhausse le salaire, sans tenir compte de la prétention, car ce geste ne lui coute rien par rapport à son budget et qu'il est certain que le candidat soit satisfait.
Revaloriser sa demande en cours de recrutement est cependant très mal vu, car cela peut montrer que vous n'êtes pas attaché à l'entreprise et que vous risquez de la quitter à tout moment faisant ainsi perdre à la société tous les frais investis dans votre embauche.

CB

1
Z1234_5 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
Modifié le 28 oct. 2021 à 23:16
Merci pour cette clarification , du coup durant l’entretien et si la question de prétentions est évoquée est ce que je dois confirmer ma fourchette ou la changer?
Vous m’avez très bien expliqué ça, je ne savais pas , j’ai me traiter comme un bleu
0