Portable de mon enfant cassé au collège

Zifsam - 8 janv. 2020 à 23:26
 Tony - 9 janv. 2020 à 12:14
Bonjour,
Mon fils c’est fais cassé son portable dans les vestiaires ou il se changeait pour le cours d’EPS avec le collège.
Les camarades de mon fils on vu sa coque de portable et lui on dit qu’elle avait l’air solide, mon fils a confirmer à ses amis que la coque était « incassable » donc pour testé il à lâché et laissé tomber à hauteur d’homme. Puis un autre ami a fait de même et cela n’a eu aucun effet sur la coque ni sur le téléphone car ils ont tous pu vérifier qu’il est resté intacte. Mais une autre personne qui n’a pas compris l’objectif de la démonstration et a décidé de se saisir du téléphone pour le jeter très violemment sur le sol...entraînant sa destruction !
Que puis je faire car les parents de celui ci ne veulent pas engager leur assurance ni leur responsabilité face à l’acte de leur fils car pour eux plusieurs personne l’on jeté ce qui est faux eux l’on lâché à hauteur d’homme et leur fils la violemment jeté au sol mais aussi que mon fils n’avait pas à sortir son téléphone dans les vestiaires pendant le temps scolaire car c interdit.
Cependant il nous on bien affirmé que leur fils avoue être l’auteur du casse du portable suite à son geste.
Qu’elle recours puis je faire qu’elle démarche et que dit la loi,?
Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Il faut que les parents fassent fonctionner leur assurance responsabilité civile.
Rien à voir avec le fait que le portable est autorisé ou non à l'école, c'est hors sujet.
Je pense que les parents ne veulent pas la faire fonctionner car ils auront surement une franchise (= une partie à payer de leur poche dans tous les cas).

S'ils ne veulent pas faire fonctionner leur assurance, appeler votre assurance protection juridique si vous en avez une.
Sinon, je pense qu'il doit y avoir un moyen de passer par votre assurance à vous afin qu'elle se rapproche de l'assurance des parents du fautif (à confirmer cependant par quelqu'un de + compétent que moi sur ce sujet.)
2