Assurance vie et bénéficiares
cerise
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Peut-être pouvez-vous m'éclairer.
En 2002, le grand père de mon compagnon est décédé.
En 2017, la compagnie d'assurance envoi un courrier stipulant qu'il fait partie des bénéficiaires. (ils seraient 3)
Il se passe 15 ans....
Le bénéficiaire ne se préoccupe pas du courrier reçu et décède, en laissant une petite fille.
Je retrouve ce courrier et envoie à la compagnie tous les papiers nécessaires.
La compagnie d'assurance nous écrit en nous disant que sa propre fille héritière du patrimoine de son papa n'a le droit à rien.
Est-ce possible ?.
En revanche, les deux autres personnes vont toucher leurs parties.
Une autre question pour terminer :
Depuis 2002 l'argent était bloqué sur le compte de la compagnie d'assurance qui a dû le faire fructifier ?. (il me semble).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Peut-être pouvez-vous m'éclairer.
En 2002, le grand père de mon compagnon est décédé.
En 2017, la compagnie d'assurance envoi un courrier stipulant qu'il fait partie des bénéficiaires. (ils seraient 3)
Il se passe 15 ans....
Le bénéficiaire ne se préoccupe pas du courrier reçu et décède, en laissant une petite fille.
Je retrouve ce courrier et envoie à la compagnie tous les papiers nécessaires.
La compagnie d'assurance nous écrit en nous disant que sa propre fille héritière du patrimoine de son papa n'a le droit à rien.
Est-ce possible ?.
En revanche, les deux autres personnes vont toucher leurs parties.
Une autre question pour terminer :
Depuis 2002 l'argent était bloqué sur le compte de la compagnie d'assurance qui a dû le faire fructifier ?. (il me semble).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Assurance vie combien vais je toucher forum
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Combien coute un passeport - Guide
S'il est simplement stipulé que le bénéficiaire est Mr X, sans rien après, c'est foutu.
D'où l'importance de très bien rédiger les clauses bénéficiaires, et de les revoir régulièrement.