Mauvais taux tva appliqué par comptable et redressement fiascal

tatapony - 6 janv. 2020 à 19:21
 gitane2229 - 8 janv. 2020 à 12:36
Bonjour,
Bonjour,
suite a controle fiscal, mon taux de TVA appliquer par mon comptable n est pas le bon et 4 ans de redressement, peut on contester ou se retourner contre le comptable ??? Quelle procedure a suivre ? Que puis je faire ?? mercia vous tous de vos reponses merci cordialement

Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour.

Le principal est dû à l'administration fiscale,
les éventuelles majorations devront être réglées également.
Concernant ces dernières, s'il s'agit réellement d'une erreur du comptable, vous pouvez vous retourner contre ce comptable. Celui-ci a une responsabilité civile professionnelle couvrant ce risque.

Cdt
1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 janv. 2020 à 06:53
mon taux de TVA appliquer par mon comptable

de quel taux parlez vous ?
0
Bonjour merci de votre reponse une tva a 10 % au lieu de 20 % cordialement
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
8 janv. 2020 à 06:23
c'est le comptable qui établit les factures ?
0
bjr je ne fait aps de facture suis commercant artiste tatoueur mci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 8 janv. 2020 à 12:34
changez de comptable car si il vous compte les prestations à 1O % c'est grave ...(de sa part ...)

votre comptable est le patron du cabinet ?

quelle raison vous a t'il donné pour ce taux de 10 % ?
0
S'il s'agit réellement d'une erreur de votre comptable, lui envoyer un courrier recommandé AR lui réclamant le remboursement des majorations de retard et pénalités dues à ce redressement fiscal.
Le principal (c'est-à-dire la TVA elle-même) étant exclu de votre demande.
0
mercia vous masi comment savoir si je peut me retourner contre mon comptable s il vous plait ? mercia vous
0
EC-Vince Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 5
6 janv. 2020 à 21:42
Bonjour,
On vous impose aujourd’hui de payer de la TVA que vous auriez du payer il y a longtemps.
Il n’y a donc aucun préjudice pour vous ...
(Sauf peut être quelques intérêts de retard, dont vous obtiendrez probablement la remise gracieuse si vous en faite la demande)
-1
Bonjour merci de votre reponse j ai en effet des interet de reatrd de 9,50 % par annee de retard pour une tva a 10 % au lieu de 20 % cordialement
0