Chantage à la présentation au permis de conduire [Résolu]

Signaler
-
 Zajlie -
Bonjour,

J'ai passé mon code et mes heures de conduite sur Ornikar avec un formateur vivant sur Compiègne et donnant ses cours sur Creil. Depuis le mois de Décembre, il est officiellement sur Compiègne mais donne tous ces cours à Creil car il n'y a pas de candidat sur Compiègne. Il m'en a encore parlé le week-end dernier.

Suite à l'annulation de mon examen j'ai du reprendre plusieurs heures dont deux pour le jour de l'examen alors qu'une seul est nécessaire d'après Ornikar. Je passe lundi. La séance d'aujourd'hui ne s'est pas bien passé et j'ai encore deux heures prévues demain (ce qui est rassurant).
Une heure après, mon formateur m'annonce par SMS qu'il y a des frais de déplacement en plus. L 'examen se passe au même endroit que les cours. Il se base sur le fait qu'une fois il avait du aller dans une autre ville pour faire passer l'examen pour légitimer que je prenne 4 heures de cours pour une seule présentation soit 160€ !
Pour moi c'est clairement du chantage.

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Bonjour ,

Vous n’aviez qu’à aller dans une « Véritable » auto-école agréée et labellisée par l’Etat et non une plateforme.

Cordialement
La limite des plateformes est là, aucun suivi sérieux.
Je pense que tu aurais dû passer par une vraie auto-école, et non pas une plateforme où les gars sont là que pour rentabiliser leur business.
Merci pour vos retour. Au final, il a été compréhensif, j'ai pu passer mon permis sans surcoût et je l'ai obtenu ; )
Bonjour,
Excusez moi mais j’aimerais savoir si possible, combien de temps cela vous a pris entre votre demande de permis et la réponse de la préfecture ou de la DDT pour avoir une date d’examen. Cordialement
Dossier à la une