Dépose d’argent
Kan.77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
-
Modifié le 2 janv. 2020 à 21:17
Kan.77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 09:25
Kan.77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 09:25
A voir également:
- Dépose d’argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne - Forum Banque et Crédit
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Retrait mur d'argent c'est quoi ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
2 janv. 2020 à 21:19
2 janv. 2020 à 21:19
Bonsoir,
Arnaque...
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/420337-achat-dune-voiture-doccasion-par-transsecureorg/
Cordialement
Arnaque...
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/420337-achat-dune-voiture-doccasion-par-transsecureorg/
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
2 janv. 2020 à 22:02
2 janv. 2020 à 22:02
"Que dois-je faire? Je suis dévasté car j’ai mis une grande quantité d’argent soit toute mes années de travail perdu"
Pourquoi obéir à un inconnu sans se renseigner avant ? On n'achète pas une voiture de cette façon.
Avez-vous la vraie identité de cet homme au moins ?
Voyez s'il est possible du côté de votre banque de stopper les transferts d'argent. Et voyez un avocat pour étudier les possibilités de déposer plainte.
Je ne vois que ces deux points en l'état actuel de la situation.
Cordialement
Pourquoi obéir à un inconnu sans se renseigner avant ? On n'achète pas une voiture de cette façon.
Avez-vous la vraie identité de cet homme au moins ?
Voyez s'il est possible du côté de votre banque de stopper les transferts d'argent. Et voyez un avocat pour étudier les possibilités de déposer plainte.
Je ne vois que ces deux points en l'état actuel de la situation.
Cordialement
Kan.77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
2 janv. 2020 à 23:29
2 janv. 2020 à 23:29
Je vous remercie de votre aide, alors je communique avec la personne tous les jours en message de plus elle m’as dit où elle habitez son nom prénom et âge en ce qui concerne le site transSecure c’est comme un compte auxquels on s’inscrit puis il nous répond par mail il nous envoie un rib à notre nom et on pouvais consulter le solde que nous avions virez tous les jours jusqu’à avant hier ou lorsque j’ai voulu vérifier il me dise que le site est introuvable et qu’il faudra réessayer. Je lui envoie un message pour lui demander elle me dit qu’elle aussi elle n’arrive pas à accéder au site et qu’il est peu être en maintenance qu’il faudra attendre. Je ne sais pas du tout quoi penser? Peut être avez vous raison je n’aurais pas dû effectuer les virements et c’est ma conseillère Bnp qui se charge d’effectuer les virements via mon rib du compte transSecure.
Merci de votre compréhension
Cordialement
Merci de votre compréhension
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
12 937
Modifié le 3 janv. 2020 à 09:03
Modifié le 3 janv. 2020 à 09:03
de plus elle m’as dit où elle habitez son nom prénom et âge
Parce qu'il est communément admis que les escrocs ne peuvent pas mentir...
Je vous invite à écouter mon histoire personnelle.
Un escroc, soit un homonyme, soit quelqu'un ayant trouvé/volé une piece d'indentité d'un de mes homonymes s'amusait à arnaquer des gens sur le bon coin en donnant mon adresse trouvé dans l'annuaire. De sorte qu'une fois l'arnaque devenue évidente et l'arnaqueur ne répondait plus sur le portable, les gens cherchaient mon fixe dans l'annuaire et me contactaient moi.
Ce n'est pas parce que la personne vous a donné nom, adresse et age que c'est forcément lui.
www.trans-secure.org.fr
Il y a tant à dire sur cette adresse.
Pour commencer une recherche google sur trans-secure remonte beaucoup d'extension différentes (.net, .com), toutes fermées. Ca commence mal.
Ensuite, il faut bien comprendre la composition d'une adresse (en supposant évidemment qu'il n'y ait pas d'erreur de copier coller).
xxxxx.org.fr, c'est un sous domaine de org.fr, et la "même" personne que yyyyyy.org.fr et zzzzzz.org.fr (de la même façon que droit-finances.commentcamarche.com, est un sous domaine (et la même entreprise) de commentcamarche.com
org.fr est un domaine possédé depuis 2011 par une personne souhaitant conserver son adresse secrète.
L'adresse indiquée tombe... en plein milieu d'un parking.
quand au site en lui même (org.fr), on tombe sur la page d'accueil par défaut du serveur.
Bref, autant d'indice qui pointent vers un site temporaire. (et vu la confusion générée, on comprends que la personne s'accroche au nom de domaine).
Le fait que vous deviez entrer utilisateur mot de passe n'est PAS une garantie de sécurité. ça prends 10 minutes à mettre en place.
Au contraire. C'est une méthode subtile pour vous demander vos identifiants et mots de passes. Vu que comme tout le monde, vous utilisez même identifiant et mot de passe partout.
Bref : comme indiqué, portez plaintes. Donnez les informations à votre disposition, tant pis si elles sont erronées.
Et rappelez vous, n'utilisez jamais un service 'financier' parce qu'on vous a dit de l'utiliser si vous ne comprenez pas exactement comment ça fonctionne.
Parce qu'il est communément admis que les escrocs ne peuvent pas mentir...
Je vous invite à écouter mon histoire personnelle.
Un escroc, soit un homonyme, soit quelqu'un ayant trouvé/volé une piece d'indentité d'un de mes homonymes s'amusait à arnaquer des gens sur le bon coin en donnant mon adresse trouvé dans l'annuaire. De sorte qu'une fois l'arnaque devenue évidente et l'arnaqueur ne répondait plus sur le portable, les gens cherchaient mon fixe dans l'annuaire et me contactaient moi.
Ce n'est pas parce que la personne vous a donné nom, adresse et age que c'est forcément lui.
www.trans-secure.org.fr
Il y a tant à dire sur cette adresse.
Pour commencer une recherche google sur trans-secure remonte beaucoup d'extension différentes (.net, .com), toutes fermées. Ca commence mal.
Ensuite, il faut bien comprendre la composition d'une adresse (en supposant évidemment qu'il n'y ait pas d'erreur de copier coller).
xxxxx.org.fr, c'est un sous domaine de org.fr, et la "même" personne que yyyyyy.org.fr et zzzzzz.org.fr (de la même façon que droit-finances.commentcamarche.com, est un sous domaine (et la même entreprise) de commentcamarche.com
org.fr est un domaine possédé depuis 2011 par une personne souhaitant conserver son adresse secrète.
L'adresse indiquée tombe... en plein milieu d'un parking.
quand au site en lui même (org.fr), on tombe sur la page d'accueil par défaut du serveur.
Bref, autant d'indice qui pointent vers un site temporaire. (et vu la confusion générée, on comprends que la personne s'accroche au nom de domaine).
Le fait que vous deviez entrer utilisateur mot de passe n'est PAS une garantie de sécurité. ça prends 10 minutes à mettre en place.
Au contraire. C'est une méthode subtile pour vous demander vos identifiants et mots de passes. Vu que comme tout le monde, vous utilisez même identifiant et mot de passe partout.
Bref : comme indiqué, portez plaintes. Donnez les informations à votre disposition, tant pis si elles sont erronées.
Et rappelez vous, n'utilisez jamais un service 'financier' parce qu'on vous a dit de l'utiliser si vous ne comprenez pas exactement comment ça fonctionne.
Kan.77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 09:25
3 janv. 2020 à 09:25
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse donc j’en conclu que si le site est introuvable c’est que je me suis bel et bien fait arnaquer. Pourtant la personne je communique tous les jours par sms je suis déçu et j’ai été naïf encore une fois. A votre Vais-je pouvoir récupérer mon argent? A ma demande c ma conseillère qui a effectué les virements via le rib que j’avais reçu??? Je compte bien piège cette personne qui pense que je ne suis pas au courant.
Merci merci
Cordialement
Merci merci
Cordialement
2 janv. 2020 à 21:28
2 janv. 2020 à 22:05
Portez plainte pour escroquerie...
Cdt
2 janv. 2020 à 23:47
Apparemment ce site était sécurisé il fallait s’inscrire on recevais un mail puis eux le valider au bout de 48h il fallais une pièce d’identité. Le site s’était comme un compte où on voyait le solde de notre compte et l’argent qu’on avait déposé dessus et de ce faite il fallait simplement rencontrer la personne en face pour lui transférer l’argent via un code? Donc ceci m’avais l’air sûr sachant que je communique tjr avec la personne concerner et elle me dit que le site doit être en maintenance mais s’il est introuvable je trouve sa un peu louche.
Merci de votre compréhension et de votre aide
Cordialement