Remboursement pour un produit abîmé
Teharu
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bretecher Messages postés 7075 Statut Membre -
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre -
Bonjour,
Début décembre j'avais commandé un micro. Le colis est arrivé explosé, et à l'intérieur le colis n'était pas protégé et la boite ouverte et déchirée. Heureusement je n'ai rien signé... J'ai donc demandé un échange de produit (qui a été très dur à obtenir car l'enseigne refusait au début). Elle m'a par la suite renvoyé l'exacte même produit, et a simplement mis un autocollant sur l'ancien code barre.... Je les ai donc rappelé pour remboursement et retour à leurs frais car c'est du foutage de gueule mais ils font traîner de manière à, j'ai l'impression, me faire dépasser les 14j légaux (mais 45sur leur site bien que dans les mails ils disent 14...).
J'ai filmé l'ouverture des colis et pris en photo les paquets et produit donc je peux prouver qu'ils sont en tord.
Néanmoins, je ne suis pas sûre de ce que dit la loi... Est ce vraiment à moi de payer les frais de retour pour remboursement alors qu'ils ont menti sur l'état du produit (neuf) et sur l'échange (le même)?
Comment les faire réagir ?
Merci à vous
Début décembre j'avais commandé un micro. Le colis est arrivé explosé, et à l'intérieur le colis n'était pas protégé et la boite ouverte et déchirée. Heureusement je n'ai rien signé... J'ai donc demandé un échange de produit (qui a été très dur à obtenir car l'enseigne refusait au début). Elle m'a par la suite renvoyé l'exacte même produit, et a simplement mis un autocollant sur l'ancien code barre.... Je les ai donc rappelé pour remboursement et retour à leurs frais car c'est du foutage de gueule mais ils font traîner de manière à, j'ai l'impression, me faire dépasser les 14j légaux (mais 45sur leur site bien que dans les mails ils disent 14...).
J'ai filmé l'ouverture des colis et pris en photo les paquets et produit donc je peux prouver qu'ils sont en tord.
Néanmoins, je ne suis pas sûre de ce que dit la loi... Est ce vraiment à moi de payer les frais de retour pour remboursement alors qu'ils ont menti sur l'état du produit (neuf) et sur l'échange (le même)?
Comment les faire réagir ?
Merci à vous
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5 réponses
Bonjour
Pour se défaire du Contrat:
1- Rétractation dans les 14 jours.
Peu importe le motif.
Frais de retour à charge Client.
2- Non conformité du produit. Garantie Légale ce Conformité.
Agir dans les 2 ans. Echange OU réparation sans frais pour le Client. Donc coût retour à la charge du Commerce.
Le remboursement est acquis si rien n'est fait (Echange..) dans les 30 jours.
Le choix est:
a- Résiliation. Action rapide mais retour à charge Client.
b- Non Conformité (Pas du neuf comme on peut l'attendre..).. Le vendeur semble un peu filou et va renâcler. De plus il va sans doute contester l'état de l'objet ou sa supposée non conformité..
Le litige risque de s'éterniser voire de coûter cher (Justice aléatoire)..
Le choix de a ou b dépend de la valeur de l'objet.. On ne peut choisir qu'une option.
A+
Pour se défaire du Contrat:
1- Rétractation dans les 14 jours.
Peu importe le motif.
Frais de retour à charge Client.
2- Non conformité du produit. Garantie Légale ce Conformité.
Agir dans les 2 ans. Echange OU réparation sans frais pour le Client. Donc coût retour à la charge du Commerce.
Le remboursement est acquis si rien n'est fait (Echange..) dans les 30 jours.
Le choix est:
a- Résiliation. Action rapide mais retour à charge Client.
b- Non Conformité (Pas du neuf comme on peut l'attendre..).. Le vendeur semble un peu filou et va renâcler. De plus il va sans doute contester l'état de l'objet ou sa supposée non conformité..
Le litige risque de s'éterniser voire de coûter cher (Justice aléatoire)..
Le choix de a ou b dépend de la valeur de l'objet.. On ne peut choisir qu'une option.
A+
Bonjour
Voir les dispositions de la Garantie Légale de Conformité. Code Conso articles L217-4 à -14..
A+
Voir les dispositions de la Garantie Légale de Conformité. Code Conso articles L217-4 à -14..
A+
Bonsoir,
Combien coûte le produit commandé ? Et le retour ?
Vous n'avez pas vraiment moyen d'obliger ce site à respecter la loi si la valeur du produit et celle du retour ne sont pas très importantes.
Cordialement
Combien coûte le produit commandé ? Et le retour ?
Vous n'avez pas vraiment moyen d'obliger ce site à respecter la loi si la valeur du produit et celle du retour ne sont pas très importantes.
Cordialement
Heu ben je l'ai ai déjà lu ett ils sont en tord sur 3 articles du code de la conso et 1 du code civil, sans compter le renvoie du même produit pour l'échange. Qui est plus leur site stipule qu'on a 45j pour être satisfait ou remboursé mais dans les mails ils disent 14 ils essaient fond de grater.
Moi je veux un retour gratuit du produit et non pas à mes frais comme c'est le même, mais ça je trouve pas
Moi je veux un retour gratuit du produit et non pas à mes frais comme c'est le même, mais ça je trouve pas
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Mais après le problème n'est pas là, j'ai eu l'échange, le problème c'est qu'ils m'ont renvoyé le même produit et ont collé un autocollant sur l'ancien code barre où l'on peut encore voir au travers. Et comme là c'est clairement du foutage de gueule, j'ai demandé un remboursement, mais ils veulent que le renvoie soit à mes frais, ce qui n'est pas normal puisqu'il mon menti sur l'état du produit par deux fois, la première étant qu'il était neuf et la 2nd étant qu'il allait être échangé avec un autre alors qu'ils ont renvoyé le même