Remboursement pour un produit abîmé
Teharu
-
1 janv. 2020 à 22:59
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 5 janv. 2020 à 11:46
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Afrikarnak
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3 janv. 2020 à 16:21
3 janv. 2020 à 16:21
Bonjour
Pour se défaire du Contrat:
1- Rétractation dans les 14 jours.
Peu importe le motif.
Frais de retour à charge Client.
2- Non conformité du produit. Garantie Légale ce Conformité.
Agir dans les 2 ans. Echange OU réparation sans frais pour le Client. Donc coût retour à la charge du Commerce.
Le remboursement est acquis si rien n'est fait (Echange..) dans les 30 jours.
Le choix est:
a- Résiliation. Action rapide mais retour à charge Client.
b- Non Conformité (Pas du neuf comme on peut l'attendre..).. Le vendeur semble un peu filou et va renâcler. De plus il va sans doute contester l'état de l'objet ou sa supposée non conformité..
Le litige risque de s'éterniser voire de coûter cher (Justice aléatoire)..
Le choix de a ou b dépend de la valeur de l'objet.. On ne peut choisir qu'une option.
A+
Pour se défaire du Contrat:
1- Rétractation dans les 14 jours.
Peu importe le motif.
Frais de retour à charge Client.
2- Non conformité du produit. Garantie Légale ce Conformité.
Agir dans les 2 ans. Echange OU réparation sans frais pour le Client. Donc coût retour à la charge du Commerce.
Le remboursement est acquis si rien n'est fait (Echange..) dans les 30 jours.
Le choix est:
a- Résiliation. Action rapide mais retour à charge Client.
b- Non Conformité (Pas du neuf comme on peut l'attendre..).. Le vendeur semble un peu filou et va renâcler. De plus il va sans doute contester l'état de l'objet ou sa supposée non conformité..
Le litige risque de s'éterniser voire de coûter cher (Justice aléatoire)..
Le choix de a ou b dépend de la valeur de l'objet.. On ne peut choisir qu'une option.
A+