Vente appartement

Résolu
Valylou - 1 janv. 2020 à 18:58
 Valylou - 1 janv. 2020 à 19:30
Bonjour,
Je suis au courant verbalement que mon propriétaire a décidé de vendre une estimation et photos ont été faites sans que je ne reçoive de courrier officiel.
J ai téléphoné a l agence car mon bail se finissait le 28 décembre pour écourter mon préavis ils m ont répondu que tant que je n avais pas reçu de courrier officiel ils ne pouvaient rien faire.
Aujourd'hui je viens de constater que l appartement est en vente en ligne depuis deux semaines je n ai rien reçu et surtout pas un courrier pour être prioritaire sur la vente. J ai donc cherché et trouve un autre appartement puis je évoquer le fait qu'ils l ait mis en ligne depuis 15 jours avec les photos de mes meubles et que je ne suis pas au courant de cette vente pour ne pas payer l intégralité du mois en cours ?
Merci

4 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
1 janv. 2020 à 19:21
Bonjour,
Vous n'avez pas reçu de courrier parce que votre bailleur veut vendre occupé. Cela ne vous donne aucune sorte de priorité et aucun droit de partir sans respecter le préavis normal. Si, donc, vous voulez déménager, vous devez envoyer un congé dans les règles à votre bailleur, et payer le loyer jusqu'à la fin du préavis à moins qu'un autre locataire rentre dans les murs avant cette date.
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
1 janv. 2020 à 19:23
bonjour,

si vous n'avez pas reçu de congé de votre bailleur, c'est qu'il vend "occupé" (par vous) : dans ce cas, vous pouvez rester dans votre logement et votre bail se poursuit, sans aucun changement, avec le nouveau propriétaire.

Si vous voulez quitter votre logement, vous devez donner votre congé, en respectant le préavis adéquat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

"... pour ne pas payer l intégralité du mois en cours ? "
non. Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.

cdt.
0
Bonjour.
Merci pour votre réponse mais sur l annonce de vente il ne doit pas être précisé que le logement est vendu occupé ?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
1 janv. 2020 à 19:24
Pas nécessairement. On peut renseigner les acheteurs potentiels quand ils rentrent en contact avec les vendeurs.
0
Merci a tous pour vos réponses très claires et très rapides.
Je vais donc faire ce qu'il faut et comme il faut.
Merci encore
0