Main levée

JUJU -  
 tof51430 -
Bonjour,
Suite à un compte bloqué par un avis tiers-détenteur, si le paiement est effectué immédiatement, combien de temps après concernant la main levée et je rebénéficie de mes comptes en banque ?

4 réponses

mizo34

comment écrire un demande de main lever
40
angela

bein ca depend quelle procedure vous avez car c est une hypotheque juridique fau demander ca a un avocat com j ai fait puis un juge ca trainera mais bon ca depend :)
0
k am > angela

j ai egare la main levee pourrai je en avoir une autre ?et comment faire pour vous contacter merci
0
tof51430 > k am

et pourquoi aviez-vous la mainlevée ? Logiquement, le Trésor l'envoie directement au tiers détenteur et jamais au contribuable ( risque de magouille ) .
0
tof51430

Bonjour,
La mainlevée est faite dès que le paiement est constaté et envoyée à la banque le jour meme...Téléphonez à votre Trésorerie pour savoir s'ils ont bien fait comme cela.Après, tout dépend de votre banque.
0
stefdu34 Messages postés 82 Statut Membre 22

Cela dépend des banques, certaines le font immédiatement, d'autre le lendemain ( traitement informatique de nuit )

Le plus important étant d'avoir la mainlevée en main propre et de la donnée en main propre à son banquier ! Sinon par courrier ça peut durer 2 semaines !
9
zachette

Je souhaiterais faire lever ma curatelle renforcée demandée par moi-même. J'ai été dix mois en premier lieu (1 à l'APAJH et la suite a été reprise par mon frère. Je me sens capable à ce jour , bien sûr avec l'accord du Juge des Tutelles de tout reprendre en main. Au départ je peux faire comme la curatelle me servir d'une carte de retrait pour l'argent hebdomadaire, faire faire par la banque des virements et des prélèments pour les organismes divers et un chéquier pour les dépenses ponctuelles.
Vous remerciant de l'aide que vous pourrez me donner.
2
angela

cela depend de la banque y en a qui tarde d apres mes conaissance ca tarde 2 semaine et demi si c est moin bein tant mieux
0