Paiement en 3x non débité

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
- - Dernière réponse : BZD8
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
- 30 déc. 2019 à 20:51
Bonjour,

Veuillez m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, j'ai trouvé un topic similaire dans cette rubrique un peu ancien donc je me permet de refaire un nouveau topic
Je viens vers vous car je suis confronté à un problème auquel personne de mon entourage ne peut apporter de réponse.

J'ai effectué l'achat d'un téléviseur sur internet (site Boulanger) avec retrait en boutique le 8/11/2019 à 00h00 (j'ai bien reçu le code de validation de ma banque à minuit pile, avec paiement accepté) avec comme mode de paiement le 3x sans frais ( et j'ai donc été chercher le téléviseur le samedi 09/11/2019 en boutique).

A ce jour, ni la première mensualité ni la deuxième n'ont été prélevés sur mon compte (je n'ai pas de problème de fonds), je n'ai reçu aucun e-mail concernant le 3x sans frais de la part de ONEY (la société qui gère les modalité du paiement), ni d’informations pour accéder à un quelconque compte sur leur site, pour suivre le remboursement.

J'ai donc contacté la société Oney par téléphone 2 semaines environ après le 8/11 car je ne voyais aucun prélèvement de leur part. Ils ont eu beaucoup de mal à trouver mon dossier et m'ont indiqués que je devais appeler moi même Boulanger car mon dossier serait à priori bloqué chez Boulanger.
J'ai donc été baladé de services en services (à + de 20 cts la minute ça fait chère) quand j'ai appelé Boulanger et ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient (sous 5 jours) quand ils obtiendront une réponse de leurs siège.

Sans nouvelle de leur part passé les 5 jours je les ai rappelés mais je n'ai pas obtenu plus de réponse ci ce n'est : ce n'est pas moi qui suis votre dossier mon collègue vous rappellera.

Donc 2 mois après je suis sans nouvelle ni de la société de crédit, ni de boulanger et je n'ai toujours pas été prélevé.

Etant conscient que rien n'est gratuit dans la vie et qu'ils n'oublieront pas de me réclamer l'argent un jour, que puis-je faire ?
Qu'est ce que je risque si jamais ils me rappellent dans le futur ?
Devrai-je payer des intérêts alors que j'ai été de bonne foi en les appelant (je leur ai même demander de vérifier si mon adresse e-mail était bonne et s'il pouvaient en changer pour en mettre une que je consulte encore plus régulièrement) ?

Merci à vous
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
9503
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
2626
2
Merci
Bonsoir,

Peut-être judicieux de leur faire un courrier clair et poli expliquant rapidement la situation pour leur préciser votre désir de ne pas vous voir pénalisé à cause du retrad de leurs services.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jee pee
Messages postés
27777
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2020
1964 -
Bonjour,

Oui exactement, moi je ferais un courrier LRAR au magasin, copie simple banque Oney, relatant tes tentatives infructueuses pour procéder au paiement de ton achat, le manque de retour de tes interlocuteurs, et que tu attends de leurs nouvelles. Et laisser le montant du paiement sur ton compte en banque car tu n'es pas à l'abri d'un retrait sans prévenir.

Cdlt
BZD8
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
Effectivement cela me semble être la solution la plus adéquat au vue de la situation.
Je vais aussi tenter de les recontactés pour doublé mes chances.

Merci à vous
Commenter la réponse de ginto5
Dossier à la une