Aides pour stagiaires ?

Romi - 30 déc. 2019 à 11:54
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 déc. 2019 à 12:24
Bonjour,

Je vais être en stage durant 6 mois sur Lyon. Il faut donc que je trouve un petit studio étudiant ou une résidence étudiante. Le prix de l'immobilier sur Lyon étant très cher, je voulais savoir, pour anticiper mon budget, quelles aides je pourrait bénéficier. Je n'ai que très peu d'argent de côté ayant fait des études à l'étranger l'année passée. Cette année est une année de "transition", j'effectue une formation de graphiste (je dépend d'un organisme de formation, et non d'une école), je n'ai PAS de statut étudiant. Un loyer, même que 17-18m2, assez proche de mon lieu de travail, si je cherche avec un budget minimum, est entre 420-510€
Mon stage est rémunéré 530€/mois.
Je sais déjà que je peut bénéficier des APL par la CAF de Lyon d'environ 240€.

Il y a-t-il d'autres aides que je n'ai pas connaissance lorsque l'on est stagiaire mais sans statut étudiant ? (vu que je ne peut pas être boursier)


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
30 déc. 2019 à 12:24
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance d'autres aides vous concernant, à part un prêt éventuellement. Sachez que travailler peut être une solution aussi.

Enfin, sachez que vous ne risquez rien à vous renseigner dans un Espace jeunes ou un PIJ.

Cordialement
0