Envoie de chèques à ma banque avec oublie du bordereau

Laurie - Modifié le 29 déc. 2019 à 19:12
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 29 déc. 2019 à 20:47
Bonjour à vous
,
Voila je me trouve dans l'embarras à propose de chèques "perdu" par ma banque.

J'ai envoyé 3 chèques à ma banque et j'ai complètement oublié qu'il fallait y glisser aussi un bordereau rempli... Ça doit faire un mois voir plus que la lettre est parti et toujours rien sur mon compte. J'ai appelé ma banque qui m'a certifié qu'il ne pouvait pas être perdu et que au pire des cas ils seront renvoyés à l'adresse au dos de la lettre. Seulement ils m'ont dit de patienter 2 semaines et elles se sont écoulées maintenant.

Que dois-je penser de cette situation? Le chèque me reviendra t-il un jour? La grève général peut impacter se processus? Et enfin penser vous qu'ils aient le droit de détruire les chèques?

Je tiens à préciser que j'ai signé au dos de chaque chèque et que j'y ai mis mon numéro de compte ( mais pas mon nom et prénom ).

Je les appelles dès demain une nouvelle fois, mais je suis très inquiète ce soir et je commence à douter de leurs propos.

Merc votre aide sera très appréciée!

Cordialement,

Laurie.

2 réponses

Bonsoir, les chèques ont-ils été débités dès comptes des émetteurs ?

Si oui, faites une contestation en bonne et due forme et la banque retrouveras sans problème les fonds.

Si non il est impossible de savoir où ces chèques ont été perdus et il vous faut vous rapprocher des emetteurs pour qu'ils en fassent de nouveaux.
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
29 déc. 2019 à 20:47
Avez vous joint votre banque pour ce problème ?
0