Aide un moyen de locomotion

Résolu
Kev - 27 déc. 2019 à 08:38
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 déc. 2019 à 17:19
Bonjour,
Je me suis séparé avec mon ex conjointe.Je suis jeune papa de 3 enfants 6ans,4ans,1an la garde alternée, n'ayant pas de revenu. j'aimerais savoir s'il y aurait une aide pour avoir un véhicule car ayant un crédit de maison est diverses crédit. Mon véhicule est hors-service je n'ai pas les moyens de réparer ou d'en racheter une. Et en janvier ayant une promesse d'embauche Je cherche absolument un véhicule. Je voulais savoir si vous auriez solution merci cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 10:15
Bjr Kev

Bien sur il y a une possibilité à se déplacer.
Mon grand père maçon lui partait avant les aurores voir deux à trois heures avant le lever du soleil.
Le soir sa besogne du jour terminée il revenait à pied à son domicile.
Moi même quand j'ai commencé à travailler j'ai acheté un vélo et je pouvais me rendre chez mon employeur tous les jours.
Par la suite j'ai eu des employés qui parcouraient 30 km voir plus en cyclomoteurs par tous les temps sans jamais manquer un jour de travail dans l'année.

Il vous suffit d'acheter un cyclomoteur pour débuter ensuite en fonction de votre salaire une véhicule d'occasion.

Bien sur vous allez objecter mes propositions malheureusement si vous attendez un miracle il va falloir vous armer de patience...
A+
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 10:44
Salut Kev

Allons Kev un rien vous arrête.
Une petite remorque emménagée et hop à l'école proche.
Pour vos courses cela vous évite de faire des allées et venues...

N'allez pas me dire que l'école est à des kilomètres comment faisaient les élèves en campagnes, un ainé se chargeait de prendre sur ses épaules un petit et les autres à pied afin de se rendre à l'école.

Ma mère ayant 6 enfants comment elle s'est débrouillée ceux à la maternelle à pied les autres avec d'autres gamins en groupe.

Mince je me trompe il faut maintenant outre toutes les aides sociales (que l'on avait pas) d'autres moyens gratuits et surtout pas d'idées..
Je vous plains Kev jamais je n'aurai demandé même maintenant ce genre d'aide...

A+
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié le 27 déc. 2019 à 10:08
Bonjour,

Si votre véhicule est réparable, c'est dans un premier temps vers la réparation qu'il faut se tourner. Quel est le souci sur la voiture ?

Il existe des solutions :
- garages participatifs
- mécaniciens en autoentreprise (pas de TVA)

A vous lire...

Cordialement

0
Oui ces une solution mes le soucis ces que je vais avoir des enfants à amener à la l'école ???? et sans voiture ça ne sera pas possible.
Merci a vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 déc. 2019 à 10:37
Avez-vous lu ma réponse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui réparable mes grosses sommes
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 déc. 2019 à 17:19
C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui a lâché ?
0