Handicapé et camping cariste

Signaler
-
Chris 94
Messages postés
60766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour,

je suis handicapé et camping cariste , je n'ai qu'un seul vehicule le camping car... ai je le droit de le garer sur les places reservées aux handicapés ?
pourquoi n'y a t il pas de palces reservées sur les aires d'accueil reservées aux camping car , de plus elles sont payantes !!

merci

2 réponses

Messages postés
35595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2805
Bonjour
Si vous avez et possedez une carte d'invalidité permettant de vous garer sur ces places oui si c'est non, alors il faudra vous garer sur une autre place.
j'ai une carte de stationnement , mais camping cariste je me fais refoouler systematiquement de ces places par la police , et je ne trouve pas de places PMR sur les aires reservées aux camping car par les mairies , c'est discriminatif , et illegal !
zoulou33
Messages postés
35595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2805
Dans ce cas, je ne sais pas quoi te dire, et oui c'est quelque part discriminatif. Bon courage.
bonjour , merci de votre reponse , je pense que je ne suis as le seul a etre ainsi emebeté , et ce n'est pas demain que nos sooucis vont disparaitre , quand on est handicapé il faut etre ptent avec les valides ! merci de votre ecoute ! amitiés
Messages postés
60766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
227
Bonjour,

En ce qui concerne les aires réservées aux camping-cars, c'est considéré comme de l'hôtellerie de plein air et, quelle que soit, le système hôtelier les handicapés payent le service.

Pour les stationnements en ville, il y a beaucoup d'endroits où les camping-cars sont très contrôlés voire carrément interdits en raison des abus de certains (vidanges des eaux usées dans les caniveaux...) ou de l'encombrement dans des voies étroites. Dans certaines villes, aller acheter son pain est un vrai problème... Ceci dit, j'ai cherché un texte clair sur la question : rien mais, de ce j'ai pu voir, j'aurais tendance à comprendre que les interdictions en général sont abusives et que le macaron réglementaire est valable pour tous les véhicules.
Dossier à la une