Abandon d'une moto

Ud71 - Modifié le 22 déc. 2019 à 11:22
 Ud71 - 22 déc. 2019 à 17:17
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un oncle qui à laissé sa moto à mon domicile pour partir à l'étranger.
Cela fait maintenant 5 ans qu'elle est dans mon garage, me prend de la place etc...
J'aimerais pouvoir m'en débarrasser mais aucune nouvelle de mon oncle depuis au moins 3 ans. J'ai même un gros doute qu'il revienne un jour.
Que puis-je faire pour la retirer de chez moi sachant que personne d'autre ne veut la prendre ?

cela me tien un peu en soucis...

Merci d'avance

2 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
22 déc. 2019 à 12:02
bjr

Elle est en état de marche et non assurée ?
0
Bonjour, oui oui en tourne peu circuler mais plus d'assurance depuis 5 ans et je ne sais vraiment plus quoi en faire.
Qu'elle démarche pourrais-je effectué ?
A mon avis la vendre faut oublier...
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
22 déc. 2019 à 13:50
L ' oncle , il en dit quoi ? vous avez des nouvelles ?

Pas d' assurance , pas en règle vis à vis de la loi .
0
Ba l'oncle il en dit rien, il est au Cambodge depuis 5 ans et personne de la famille n'a de nouvelles depuis.

Pour l'assurance elle est dans mon garage et ne sort jamais donc ça ne pose pas vraiment de problème.

Le gros problème c'est que je suis en création d'entreprise et j'ai besoin de la place mais... Je suis bloqué car pas moyen de le joindre et je connais pas vraiment les possibilités dans ce genre de cas de figure ????
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2019 à 15:10
Bonjour,
Avec l'immatriculation, vous allez demander au commissariat de la mettre en fourrière.
Code de la route :

Article L325-12

Peuvent, à la demande du maître des lieux et sous sa responsabilité, être mis en fourrière, aliénés et éventuellement livrés à la destruction les véhicules laissés, sans droit, dans les lieux publics ou privés où ne s'applique pas le code de la route.

Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article.

Peuvent également, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, à la demande du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, agissant sur initiative et sous la responsabilité du maître des lieux publics ou privés où ne s'applique pas le présent code, être mis en fourrière et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction les véhicules privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate, à la suite de dégradations ou de vols.
0
Merci pour votre réponse,
Cette mise en fourrière va certainement générer des frais,
Ces derniers serait à ma charge ou à celle du propriétaire ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2019 à 16:46
Les frais sont à la charge du propriétaire... étant disparu/injoignable/insolvable, la moto sera saisie et vendue ou détruite.
0
D'accord merci beaucoup pour vos réponses.
Dommage que je puisse pas la vendre moi, tant qu'à faire j'aimerais autant être bénéficiaire des fonds de la vente en dédommagement du gardiennage hihi
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2019 à 17:00
bah non puisqu'elle n'est pas à vous ....
0
Bah oui je sais bien sinon ce serai fait depuis longtemps...
En tout cas merci pour vos réponses qui mon bien guider.
0