Problème avec un paiement carte bleue

Shodan86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 22:13
Shodan86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 21 déc. 2019 à 08:12
Bonsoir
Voilà j ai un gros soucis avec un montant carte bleue débitée sur mon compte mais que le commerçant n a pas.
Je m explique:
Le 25/10/19 je vais pour régler une facture de 706,21€ au garage. Je demande un paiement en 3 fois. La personne qui débute (le garage vient d ouvrir) me présente le boîtier et je tape le code. Sauf que je vois le montant total.
Je lui demande si elle est bien sûre d avoir fait paiement en 3 fois. Comme elle n était pas sûre, elle appelle le centre de carte bleue et lui fait faire une annulation (cela a pris près d 1h)
Du coup comme j étais pressée, j ai fait 3 chèques
Sauf que courant novembre je vous le montant de carte bleue qui va être prélevé fin novembre
Le garage commencé à encaisser 2 cheques de suite ????????????le 28 et le 31/10.
Fin novembre je suis débitée des 706,21€. Je fis au garage qu il va recevoir l'argent début décembre et qu il va falloir me rembourser
Sauf que lui me dit qu il n a rien début décembre
J' ai contacté la banque postale par message (3 semaines pour me répondre), et me disent de voir avec le garage et sa banque
Le garage n a pas l air pressé, il s en fout il a ses 3 chèques.
Je contacte donc le crédit agricole (sa banque), qui se renseigne et me dit qu il faut que je voie avec la banque postale ????????????
Bref j essaiie le 3639 à 15cts/mn, injoignable.
2 fois 10mn d attente pour j'en
Ça commence a m' énerver, je ne sais pas comment récupérer mon argent
Avez vous une idée ?
Merci
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
20 déc. 2019 à 23:04
Bonsoir,

Si le commerçant a été payé deux fois pour la même facture, c'est à lui de vous rembourser...
Vous retournez le voir et vous exigez le remboursement immédiat.
Si il refuse, n'hésitez pas à hausser un peu le ton, surtout si il y a d'autres clients dans son garage !
Si il refuse toujours, envoyez-lui un recommandé avec AR pour le mettre en demeure de vous renvoyer un chèque de remboursement par retour de courrier avant d'engager des poursuites...

Cdt
3
Shodan86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 08:12
Bonjour
Merci pour votre message
Mais le problème c est que le garage n a pas l argent.
Je ne sais pas où il est parti. Pourtant dans mon débit de CB, il est bien marqué le nom du garage.

Maintenant sa banque dit de voir avec la mienne et la mienne avec la sienne. Mais quand je vais au crédit agricole, ils n ont pas le droit de me dire si la somme a été créditée sur son compte
Et il est impossible de joindre la banque postale ????????????
0