Vente maison contrat sans exclusivité

Nanou4545 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 21:09
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 déc. 2019 à 21:24
Bonjour
J ai vendu ma maison il y a quelques mois.
J ai fait intervenir plusieurs agences avec mandat sans exclusivité. Mon acheteur a d abord visité la maison avec une Agence. Bon de visite signé. La vente ne s est pas faite
Il a contacté une autre agence qui avait une commission moindre et il a fait affaire avec celle ci
La première agence a d abord pris un Avocat auquel j ai envoyé un courrier avec texte de loi qui prouve que son mandat est caduque et que nous sommes dans notre droit
Plus de nouvelles pendant 4 mois. Puis 2e avocat et dito courrier et plus de nouvelles pendant 4 mois.
A priori nous allons recevoir actes d huissier de justice. ...
Donc est il en droit de nous réclamer la commission qu il aurait dû recevoir s il avait vendu la maison
En cas d assignation à un tribunal ou injonction de payer, que faire?
Merci de nous éclairer à ce sujet... je suis dans un grand stress
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
20 déc. 2019 à 21:24
bonsoir

auquel j ai envoyé un courrier avec texte de loi qui prouve que son mandat est caduque et que nous sommes dans notre droit

je serai curieux de connaitre ce texte de loi ... , le mandat de l'agence n'était pas caduc, il est valable m^me 18 mois après sa dénonciation...

votre avocat vous l'aurait expliqué , de plus vous n'avez pas du respecter votre mandat qui vous engageait à informer l'agence en cas de vente ( nom de l'acheteur, prix de vente , notaire .) , m^me après la dénonciation de celui ci .

et vous n'avez probablement pas informé la première agence de ce conflit d'intéret, l'acheteur non plus

du coup l'agence va vous attaquer en dommages et intérêts, et si elle est maline elle va aussi attaquer l'acheteur , avec de fortes chances de gagner contre les deux

conseil : si elle vous attaque réellement , négociez directement, car un procès c'est log et couteux, ce serait dans votre intérêt commun

tout cela découle du fait que vous avez reconnu l'acheteur quand il est venu signer le compromis, que vous avez

0