Retard du vendeur et indemnisation
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Jacky
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Modifié le 20 déc. 2019 à 21:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 déc. 2019 à 09:11
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3 réponses
Utilisateur anonyme
20 déc. 2019 à 21:49
20 déc. 2019 à 21:49
- ai je bien la possibilité de renoncer à la signature compte tenu que le "délais imparti" est largement dépassé du fait de la négligence du vendeur?
oui vouspouvez, mais cette renonciation doit être écrite et acceptée par le vendeur.
- ai je la possibilité de signer la vente en exigeant un dédommagement ou l'application de la clause pénale?
soit vous signez la vente soit vous demandez les 10%, pas les 2 !!!
kasom
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20 déc. 2019 à 22:17
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bonsoir
Ce qui est ennuyeux c'est que vous avez réagi bien tard , il fallait le faire dans les 30 jours qui suivent la date butoir ( bref un notaire et agent immobilier qui sont de vrais pros....... )
en relisant bien votre compromis, c'est le § après la date butoir qui vous explique ce que vous pouvez faire , et celui qui suite ( parfois ) la réalisation de toutes les conditions suspensives
en gros vous allez devoir demander au notaire de convoquer les parties pour signature sous x jours, , si le vendeur ne se présente pas il établira un pv de carence et à partir de là vous verrez si vous reprenez votre liberté en demandant les 10 % , si vous continuez la vente ( en vous renseignant discrètement auprès d'un avocat sur la procédure pour procéder au blocage d'une partie du prix de vente après la signature de l'acte qui vous servira pour réparer votre préjudice) )
Ce qui est ennuyeux c'est que vous avez réagi bien tard , il fallait le faire dans les 30 jours qui suivent la date butoir ( bref un notaire et agent immobilier qui sont de vrais pros....... )
en relisant bien votre compromis, c'est le § après la date butoir qui vous explique ce que vous pouvez faire , et celui qui suite ( parfois ) la réalisation de toutes les conditions suspensives
en gros vous allez devoir demander au notaire de convoquer les parties pour signature sous x jours, , si le vendeur ne se présente pas il établira un pv de carence et à partir de là vous verrez si vous reprenez votre liberté en demandant les 10 % , si vous continuez la vente ( en vous renseignant discrètement auprès d'un avocat sur la procédure pour procéder au blocage d'une partie du prix de vente après la signature de l'acte qui vous servira pour réparer votre préjudice) )
Le problème c'est que mon notaire vient de fixer une date en urgence et que le vendeur y sera.
La question que je me pose est si je peux refuser de signer au vu du retard conséquent??
Je ne comprends pas pourquoi on mets sur un compromis une date "au plus tard" et qu'on parle de "délais imparti" si cette date n'a aucune incidence sur le contrat.... le vendeur me fait poireauter 2 mois et demi comme si de rien était, donc il aurait pu me faire attendre 4 mois de plus que ça aurait été pareil, c'est dingue.
La question que je me pose est si je peux refuser de signer au vu du retard conséquent??
Je ne comprends pas pourquoi on mets sur un compromis une date "au plus tard" et qu'on parle de "délais imparti" si cette date n'a aucune incidence sur le contrat.... le vendeur me fait poireauter 2 mois et demi comme si de rien était, donc il aurait pu me faire attendre 4 mois de plus que ça aurait été pareil, c'est dingue.
kasom
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20 déc. 2019 à 23:00
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La question que je me pose est si je peux refuser de signer au vu du retard conséquent??
ben NON
le vendeur me fait poireauter 2 mois et demi comme si de rien était
pas exactement ...vous avez accepté implicitement de poireauter puisque vous dites vous m^me :
la partie qui n'est pas en défaut pourra en exiger l'application ainsi que la résolution du contrat.
vous n'avez pas fait le nécessaire dans les temps , vous pouviez demander la résolution du contrat
ben NON
le vendeur me fait poireauter 2 mois et demi comme si de rien était
pas exactement ...vous avez accepté implicitement de poireauter puisque vous dites vous m^me :
la partie qui n'est pas en défaut pourra en exiger l'application ainsi que la résolution du contrat.
vous n'avez pas fait le nécessaire dans les temps , vous pouviez demander la résolution du contrat
kasom
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21 déc. 2019 à 09:11
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Vous avez demandé la suppression du message , vous avez effacé votre réponse, mais comme il y a des réponses publiques, il va être fermé mais non supprimé
bon achat
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