Interdit bancaire et saisie des comptes par huisisser, erreur conseiller banque
Julien0620
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Modifié le 20 déc. 2019 à 08:12
Julien0620 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 15:38
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AN.Banker
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20 déc. 2019 à 09:23
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Bonjour,
Je pense qu'il manque des informations dans cette histoire.
Déjà à lecture de ce que vous racontez, je ne vois aucune raison d'être fiché à la Banque de France. Un rejet de prélèvement n'est pas une raison pour être fiché à la Banque de France, surtout que vous dites qu'elle avait largement les fonds donc on n'imagine ici qu'elle n'est pas à découvert.
Il y a un flou sur ce point
De plus les frais de rejets de prélèvements sont plafonnés légalement à hauteur de 20€ donc il y a quelque chose qui ne va pas entre vos deux phrases :
- la conseillère, en plus de rejeter les payements à rajouter des frais de rejet, qui là ne laissé plus assez de fond pour payer.
et
- Alors que oui, largement, le compte était approvisionné régulièrement
Pour moi il y a d'autres incidents bancaires derrière cette histoire. A l'heure où tout est informatisé, je vois mal un conseiller venir rejeter manuellement un prélèvement sur un compte "largement" créditeur. il a certainement des centaines de clients sur son portefeuille client, normalement il ne touche pas aux opérations.
Que vous dit le conseiller sur ce point ?
Je vous invite à regarder le relevé de compte de votre amie et de voir si à la date du jour du prélèvement, le matin, elle disposait bien des fonds nécessaires sur son compte. Si elle a réapprovisionné son compte en cours de journée, le rejet est normal. Vous avez normalement l'ordre où les opérations sont enregistrés comptablement sur le relevé.
Je pense qu'il manque des informations dans cette histoire.
Déjà à lecture de ce que vous racontez, je ne vois aucune raison d'être fiché à la Banque de France. Un rejet de prélèvement n'est pas une raison pour être fiché à la Banque de France, surtout que vous dites qu'elle avait largement les fonds donc on n'imagine ici qu'elle n'est pas à découvert.
Il y a un flou sur ce point
De plus les frais de rejets de prélèvements sont plafonnés légalement à hauteur de 20€ donc il y a quelque chose qui ne va pas entre vos deux phrases :
- la conseillère, en plus de rejeter les payements à rajouter des frais de rejet, qui là ne laissé plus assez de fond pour payer.
et
- Alors que oui, largement, le compte était approvisionné régulièrement
Pour moi il y a d'autres incidents bancaires derrière cette histoire. A l'heure où tout est informatisé, je vois mal un conseiller venir rejeter manuellement un prélèvement sur un compte "largement" créditeur. il a certainement des centaines de clients sur son portefeuille client, normalement il ne touche pas aux opérations.
Que vous dit le conseiller sur ce point ?
Je vous invite à regarder le relevé de compte de votre amie et de voir si à la date du jour du prélèvement, le matin, elle disposait bien des fonds nécessaires sur son compte. Si elle a réapprovisionné son compte en cours de journée, le rejet est normal. Vous avez normalement l'ordre où les opérations sont enregistrés comptablement sur le relevé.
Julien0620
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20 déc. 2019 à 15:38
20 déc. 2019 à 15:38
Merci, pour votre réponse, je vais me renseigner et si j'arrive à avoir des informations plus concrètes (exemple relevés de compte) sans pour autant vous les communiquer, je vous clarifirais ma situation.
Désolé pour le dérangement, et peut-être à une prochaine fois.
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