Interdit bancaire et saisie des comptes par huisisser, erreur conseiller banque

Julien0620 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - Modifié le 20 déc. 2019 à 08:12
Julien0620 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 15:38
Bonjour,
Je ne suis pas la personne concernée, c'est une personne très proche de moi.

Cet personne à été interdit bancaire et saisie de la totalité de ses comptes par huissier. Car sa conseillère a fait plusieurs erreurs. Notamment rejet de paiement des impôts et crédits, sous prétexte qu'il n'y avait pas les fonds sur le compte courant. Alors que oui, largement, le compte était approvisionné régulièrement et ses fonds suffisants. Et la conseillère, en plus de rejeter les payements à rajouter des frais de rejet, qui là ne laissé plus assez de fond pour payer.

Avez-vous des solutions, car elle est désespéré et en a marre.
J'espère avoir été clair, je n'ai pas toutes les informations, mais ferai le maximum pour répondre à des questions sur les détails.
Bonne journée

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 940
20 déc. 2019 à 09:23
Bonjour,

Je pense qu'il manque des informations dans cette histoire.
Déjà à lecture de ce que vous racontez, je ne vois aucune raison d'être fiché à la Banque de France. Un rejet de prélèvement n'est pas une raison pour être fiché à la Banque de France, surtout que vous dites qu'elle avait largement les fonds donc on n'imagine ici qu'elle n'est pas à découvert.
Il y a un flou sur ce point

De plus les frais de rejets de prélèvements sont plafonnés légalement à hauteur de 20€ donc il y a quelque chose qui ne va pas entre vos deux phrases :
- la conseillère, en plus de rejeter les payements à rajouter des frais de rejet, qui là ne laissé plus assez de fond pour payer.
et
- Alors que oui, largement, le compte était approvisionné régulièrement

Pour moi il y a d'autres incidents bancaires derrière cette histoire. A l'heure où tout est informatisé, je vois mal un conseiller venir rejeter manuellement un prélèvement sur un compte "largement" créditeur. il a certainement des centaines de clients sur son portefeuille client, normalement il ne touche pas aux opérations.
Que vous dit le conseiller sur ce point ?

Je vous invite à regarder le relevé de compte de votre amie et de voir si à la date du jour du prélèvement, le matin, elle disposait bien des fonds nécessaires sur son compte. Si elle a réapprovisionné son compte en cours de journée, le rejet est normal. Vous avez normalement l'ordre où les opérations sont enregistrés comptablement sur le relevé.
1
Julien0620 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 15:38
Merci, pour votre réponse, je vais me renseigner et si j'arrive à avoir des informations plus concrètes (exemple relevés de compte) sans pour autant vous les communiquer, je vous clarifirais ma situation.
Désolé pour le dérangement, et peut-être à une prochaine fois.
0