Interdiction d’entrer dans un restaurant

Libellule412 - 16 déc. 2019 à 17:40
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 17 déc. 2019 à 13:04
Bonsoir tout le monde ! ????

J’ai depuis qqes temps une question qui me trotte l’esprit. Mon copain et moi nous sommes allés au restaurant. Le serveur a été très désagréable avec moi, et m’a même provoquée. Nous a servi trois plombs plus tard et nous regardait en rigolant au loin. En sortant, j’ai exprimé mon mécontentement au moment de payer la note. Cependant, la dame de l’accueil qui s’est dite « directrice de l’établissement » m’a dit que c’était ma parole contre la sienne et que je devais parler moins fort pour que personne ne m’entende. Ce même serveur est passé au même moment en rigolant à nouveau. Mon copain s’est énervé contre eux en leur disant qu’ils n’étaient pas professionnels et qu’ils devraient se former. Ils nous ont banni du restaurant. (Grande enseigne incontournable) Sous prétexte que mon copain a été agressif.
J’y suis retournée avec des amies quelques mois après, et ils m’ont dit que je n’avais pas le droit d’entrer. Alors que même si au fond je n’avais pas envie d’y retourner. Je me demande s’ils ont le droit de me mettre dehors sachant que je leur ai jamais manqué de respect, ni été agressive de mon côté.

Alors mes questions sont : ont-ils le droit de me refuser l’entrée par rapport à ça ?

Et il y a t’il un délai légal pour cette interdiction ?

Comment peuvent ils justifier que mon copain a vraiment été agressif ?

On n’est pas du tout le genre de personne à se faire refuser l’entrée d’un restaurant ????

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
17 déc. 2019 à 13:04
Bonjour,

Il est interdit de vous refuser l'entrée sauf motif légitime d'après l'article L121-11 du Code de la consommation.
Reste à déterminer un motif légitime...
http://www.netresto.com/restaurateurs-pouvez-refuser-de-servir-client/
2