Litige constat d accident de voiture

phisarpavi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - Modifié le 16 déc. 2019 à 06:45
phisarpavi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 13:41
Bonjour

La voiture de mon fils a été percutée par la droite par une conductrice qui n a pas respecté un stop . Le constat a été rempli par les deux conducteurs, c était la première fois pour mon fils, il s est donc appliqué à remplir toutes les donnes d identité et d assurance, la dame se chargeant de faire le schéma de l'accident en omettant ( volontairement ?) de faire figurer le stop et de cocher la case 17, reconnaissant ainsi la réalité de ce qui s était passé .

En déclarant le sinistre, mon assurance m a dit qu ainsi rédigé, il était totalement en faveur de la conductrice . Contactée à plusieurs reprises, elle ne veut, bien évidemment, apporter aucune modifications à ce constat alors qu elle a reconnu oralement a deux reprises qu elle était responsable et s en est excusée .

Avons nous un recours ? Avez vous un conseil ? Un dépôt de plainte est il une solution ?

Merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
16 déc. 2019 à 10:01
Bonjour,

Malheureusement aux yeux des assurances, c'est le constat amiable qui fait foi ; il fallait donc corriger le dessin avant de signer.
Sans un écrit de la partie adverse reconnaissant sa responsabilité totale, il vous sera difficile de prouver votre bonne foi.
Essayez de faire parvenir une photo des lieux à votre assureur, mais je doute qu'il change de position.
0
phisarpavi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
16 déc. 2019 à 13:41
Merci beaucoup , je vais faire parvenir une photo des lieux. Cordialement
0