WC communs dégradés, situation invivable...

Julien.12 - Modifié le 15 déc. 2019 à 13:14
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 15 déc. 2019 à 15:16
Bonjour,

Depuis 2 ans maintenant, une locataire utilise de façon inexplicable les WC communs aux chambres de bonne.

En effet, celle-ci ne se soucie absolument pas des autres locataires, laissant des traces d'excréments séchés sur la cuvette, ne tirant pas la chasse, laissant ses poils, urinant par terre et j'en passe..
Une fois je n'étais pas présent durant 1 mois, lorsque je suis revenu les toilettes étaient inondées (due à une fuite), la lumière ne fonctionnait pas, et cette locataire n'en avait strictement rien à faire..
Elle a même dispensé la femme de ménage de se "fatiguer" à les nettoyer, alors que nous payons une certaine somme mensuelle.

Nous sommes 3 à les utiliser, et sommes 2 à nous plaindre depuis plus d'1 an et demi.

Malgré de nombreux avertissements, outre une notification expresse du président du conseil du syndicat des copropriétaires, celle-ci ne change pas sa façon d'utiliser ces WC.

Je me bat depuis longtemps pour assurer un entretien décent, et la situation m'est plus qu'insupportable.. je suis épuisé.
Je précise être le propriétaire de 2 chambres sur 3 utilisant ces WC.

J'ai donc décidé d'accélérer la procédure, en fermant à clé ces toilettes (ayant transmis une clé à l'autre locataire mais pas celle en question).

Quelles sont mes voies de recours, les siennes, et que me conseillez vous de faire tout simplement ?

En vous remerciant de votre aide, pour le moins précieuse..

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié le 15 déc. 2019 à 15:21
Bonjour,

Puisque vous êtes copropriétaire de l'Immeuble et de plus, êtes directement concerné par un droit d'usage des W-C commun aux 3 lots dits << chambre de bonne >>, c'est directement auprès de votre syndic de copropriété qu'il faut vous adresser et non passer par le conseil syndical.
De préférence, envoyez une lettre en R.A.R dans laquelle vous décrirez les faits, également transmettre les coordonnées de cette personne (( Nom de la locataire, N° Lot, étage et le Nom du copropriétaire (son bailleur)).
Vous avez également la possibilité d'écrire au propriétaire-bailleur pour qu'il intervienne auprès de sa locataire.

Avec la pose d'une serrure sur la porte des W-C, vous devez lui remettre une clef contre remboursement (avec facture) mais vous ne pouvez pas lui interdire l'accès auquel cette locataire a droit.

Cordialement.
0