- Le 30/11/19 achat d'une moto à un particulier
Sur le retour, j'ai trouvé des vibrations anormales. J'ai voulu rendre le vecul mais le vendeur n'a pas accepté.
- Le 06/12/19 la moto à passée la journée chez Yamaha (constructeur de la moto), pour eux pas de soucis apparents, mis à part quelques parties de la moto montée de façon non-académique et surtout des clés pas d'origine (Non codées, pas fabriquées par yamaha).
- A partir du 06/12/19 je recherche des pièces détachées sur internet pour changer le bloc Serrures/clés/Neiman/CDI et remettre mon véhicule en état.
Ce faisant, je ne tombe pas exactement sur mon modèle de moto en cherchant via le numéro de série.
- Le 09/12/2019 Yamaha France me confirme au téléphone que le numéro de série présent sur ma carte grise et sur le chassis de ma moto ne correspond pas au véhicule physiquement acheté (MT09 roadster au lieu de MT09 Tracer en ma possession)
- Le 10/12/2019 Yamaha France me confirme au téléphone que le numero de moteur est bien celui (a priori) du véhicule physiquement acheté et aurait été volé quelques mois plus tot.
- Le 11/12 j'ai reçu le document Yamaha France témoignant des points énumérés plus hauts
- Le 11/12 je porte plainte pour escroquerie envers le vendeur
Autres informations :
Entre les deux propriétaires particuliers du véhicule de la carte grise, il semblerait que le véhicule du CI ait été cédé entre 4 propriétaires professionnels et que le véhicule aurait été accidenté avant la premiere cession à un professionnel.
Est ce que vous avez des conseils à m'apporter ?
Est ce que je dois attaquer cette personne aussi en tribunal civil pour vice caché ? Est ce que le faire après avoir déposé plainte bloque la procédure ?