Huissier me demande des frais apres paiement amende

gigi086 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 22:52
gigi086 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 20:48
Bonjour,
Merci de éclairer svp.
Alors voila mon problème.
Je reçois le mois d'aout, une amende majorée que j'avais effectuée l’année dernière et que je reconnais sauf que je n'avais jamais reçu de pv, j’écris au ministère que je n'ai jamais reçu l'amende initiale ni même les relances et demande de payer et de remettre l'amende initiale et que je reconnais l'infraction.
Et heureusement ils se sont aperçu que je n'ai effectivement rien reçu, et ma demande a été acceptée.
Je prend la lettre que j'ai reçu et je vais la payer de suite au trésor publique.
Le même jour , je reçois dans la boite aux lettres une lettre du huissier me demandant de payer l'amende( initiale donc celle que je venais de recevoir du ministère) mais comme je venais a peine de la payer, je n'ai pas répondu je me suis dit, l'huissier le saura de toute façon puisque je viens de la régler.

Sauf que il y' a 3 jours je reçois une lettre du huissier me demandant ces frais!
Je les appelé pour dire que je ne leur doit rien puisque j'ai payer l'amende le mois dernier, il était menaçant et m'a crier au téléphone que je dois payer sinon il me poursuit, et m'a raccrocher au nez.
Je ne connais pas le droit est ce que je dois lui payer ces frais quand même? ou pas?
Merci de vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Vous ne devez absolument pas payer de frais d'huissier , vous êtes totalement libre de payer directement votre dette au créancier sans même passer par l'huissier de justice (ou quelconque société de recouvrement)

Envoyez balader l'huissier et s'il insiste menacez le de le poursuivre pour harcèlement et abus de pouvoir.
0
gigi086 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 20:48
Bonjour je vous remercie pour votre réponse, mais l'huissier m'avait crier de payer ces frais même si j'ai régler directement au trésor public.
Je dois lui envoyer une lettre pour avoir une trace? et lui dire que je ne leur doit rien? y 'a t'il un article que je dois mentionné?
0