Assurance perte d'emploi.

Mike - 11 déc. 2019 à 13:04
 Mike - 12 déc. 2019 à 09:31
Bonjour,

J'ai souscris à un crédit conso il y a un an+, sans savoir que quelques mois plus tard je serais sans emploi (licenciement économique), en regardant par hasard mes échéances sur le site de ma banque je me suis aperçu que j'avais souscris à une assurance qui inclus la perte d'emploi.

En regardant mes papiers je m'aperçois que je n'ai pas de documents liés à l'assurance et rien, ni sur mon mail, ni sur le site de ma banque, donc je ne sais pas du tout comment ça se passe et si je suis encore éligible, c'est d'ailleurs ce qui fait que je ne m'en souviens plus puisque je n'ai pas eu connaissance de ces informations au moment de signer ce crédit. J'ai bien un document qui récapitule toutes les données liées au crédit mais pas à l'assurance.

Quelqu'un pour m'éclairer sur la situation? Cela fait un an, suis-je encore éligible? Vu que j'ai pratiquement remboursé le crédit, c'est pour ma pomme ou l'assurance va régler le reste? Est-il possible que l'assurance me rembourse depuis la date de la perte d'emploi?

J'ai contacté ma conseillère mais je préfère me renseigner ailleurs en même temps parce que ma banque est malhonnête (ma conseillère a voulu me faire "peur" en me disant que je devais placer tout mon argent pour éviter de me le faire pirater....voyez le niveau).

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,
Voir sur votre offre de prêt les conditions de prise en charge. Elles peuvent variées d'un assurance à l'autre.
J'ai contacté ma conseillère : et elle vous dit quoi ????
Cdt.
0
J'ai pas encore eu de réponse, bien que j'ai écris un premier mail lundi...

Par contre, la banque est obligée de me fournir un document d'assurance non? Je ne trouve rien, ni en ligne sur mon compte en banque, ni sur mon mail et comme je range mes papiers correctement depuis un moment c'est impossible que le document me soit parvenu par courrier, autrement il serait avec le reste du dossier.

Cdt.
0