A voir également:
- Se faire rembourser par autoescape après une location refusée
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Se faire rembourser shein colis non reçu - Forum Consommation
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
9 033
10 déc. 2019 à 10:50
10 déc. 2019 à 10:50
Bonjour,
soit disant parce que j'ai cliqué sur un bouton sans lire les conditions que personne ne lit (car on doit lire les conditions de plusieurs lignes d'autoescape mais aussi du loueur)
Effectivement avant de cliquer et donc de signer votre acceptation, vous devez lire ce que vous acceptez. C'est votre responsabilité derrière si ce que vous avez accepté ne vous plait pas.
Sauf que j'y vais le lundi et il y'a un un souci avec mon permis.
Quel est ce soucis ?
, ils me disent tout simplement que je ne peux pas être rembourser car y'a des conditions que j'ai validé sans lire
Quels sont ces fameuses conditions qui ne prévoit pas le remboursement ?
Ce que la loi prévoit par l'article L221-28 du code de la consommation c'est qu'il n'existe aucun droit à rétractation pour un contrat de location de voitures. Reste à savoir les conditions contractuelles si elles étaient plus favorable et si le soucis qui a conduit à ne pas pouvoir récupérer est de votre fait ou non.
Sixt décide d'annuler la réservation et m'informe que je vais être remboursé.
Essayez d'obtenir un document écrit à faire valoir.
soit disant parce que j'ai cliqué sur un bouton sans lire les conditions que personne ne lit (car on doit lire les conditions de plusieurs lignes d'autoescape mais aussi du loueur)
Effectivement avant de cliquer et donc de signer votre acceptation, vous devez lire ce que vous acceptez. C'est votre responsabilité derrière si ce que vous avez accepté ne vous plait pas.
Sauf que j'y vais le lundi et il y'a un un souci avec mon permis.
Quel est ce soucis ?
, ils me disent tout simplement que je ne peux pas être rembourser car y'a des conditions que j'ai validé sans lire
Quels sont ces fameuses conditions qui ne prévoit pas le remboursement ?
Ce que la loi prévoit par l'article L221-28 du code de la consommation c'est qu'il n'existe aucun droit à rétractation pour un contrat de location de voitures. Reste à savoir les conditions contractuelles si elles étaient plus favorable et si le soucis qui a conduit à ne pas pouvoir récupérer est de votre fait ou non.
Sixt décide d'annuler la réservation et m'informe que je vais être remboursé.
Essayez d'obtenir un document écrit à faire valoir.
10 déc. 2019 à 14:35
" Quels sont ces fameuses conditions qui ne prévoit pas le remboursement ? "
Je devais lire les conditions d'autoEscape mais également celui du loueur qui donne pas de véhicule si on a pas un permis de plus d'un an. Hors mon permis français (encore en version papier) est de moins d'un an mais mon permis camerounais est de plus de 10 ans.