Se faire rembourser par autoescape après une location refusée

sergyjoel - 10 déc. 2019 à 10:41
 sergyjoel - 10 déc. 2019 à 14:35
Bonjour,
je viens de me rendre compte que je suis la énième victime de ce site internet. Merci svp d’éviter ce site Internet où n'y travaillent que des robots formés pour ne rien écouter juste vous lire les conditions que vous ne prenez pas le temps de lire et des phrases toutes faites afin d'engloutir toutes vos économies.
Je suis père de famille de 3 enfants et je suis entrain de passer le plus pire noël de toute ma vie avec ma famille à cause de ce site. Voici déjà 3 semaines que le moteur de ma petite Ford m'a lâché et je suis contraint de chercher une voiture pour pouvoir vaquer à mes tâches quotidiennes. La boite me conseille de louer à mes frais afin d'être rembourser par la suite. Etant sur mon ordinateur, je tape rapidement véhicule à louer et je tombe sur AutoEscape. Je remplis rapidement les informations et trouve un véhicule disponible. Après enregistrement et validation d'une location du 02 décembre au 24 décembre soit " 872 Euros " , je remplis les informations de paiement et on m'informe que le véhicule est disponible chez Sixt le lundi.
Sauf que j'y vais le lundi et il y'a un un souci avec mon permis. Sixt décide d'annuler la réservation et m'informe que je vais être remboursé. donc pas de véhicule, je suis obligé d'aller chez Hertz que je parviens à louer. Mais voilà 2 jours plus tard pas de remboursement, je rappelle autoescape, ils me disent tout simplement que je ne peux pas être rembourser car y'a des conditions que j'ai validé sans lire. Je les appelle et les supplie que j'ai pas de moyens, c'est des économies de fête et d'une famille que vous voulez récupérer comme cela. cet argent vous n'avez pas travaillé pour l'avoir. S'il y'a annulation, normalement le véhicule est reloué. à l'heure que j’écris nous sommes le 09 dec, la réservation coure toujours ou est annulé, aucune idée. Mais néanmoins, je suis déjà à plusieurs appels infructueux. 872.60 euro pour un service que j'ai pas reçu, un véhicule non reçu et une facture que je peux pas donner à mon entreprise afin d'être remboursé. soit disant parce que j'ai cliqué sur un bouton sans lire les conditions que personne ne lit (car on doit lire les conditions de plusieurs lignes d'autoescape mais aussi du loueur) et qui cache énormément d'arnaque, c'est extrêmement grave comme arnaque.
Je suis entrain d'entreprendre une plainte et j'espère que ces sans cœur me rembourseront mes économies avant ses fêtes et permettre a ma famille d'avoir quelque chose comme cadeau.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 033
10 déc. 2019 à 10:50
Bonjour,

soit disant parce que j'ai cliqué sur un bouton sans lire les conditions que personne ne lit (car on doit lire les conditions de plusieurs lignes d'autoescape mais aussi du loueur)

Effectivement avant de cliquer et donc de signer votre acceptation, vous devez lire ce que vous acceptez. C'est votre responsabilité derrière si ce que vous avez accepté ne vous plait pas.

Sauf que j'y vais le lundi et il y'a un un souci avec mon permis.

Quel est ce soucis ?

, ils me disent tout simplement que je ne peux pas être rembourser car y'a des conditions que j'ai validé sans lire

Quels sont ces fameuses conditions qui ne prévoit pas le remboursement ?

Ce que la loi prévoit par l'article L221-28 du code de la consommation c'est qu'il n'existe aucun droit à rétractation pour un contrat de location de voitures. Reste à savoir les conditions contractuelles si elles étaient plus favorable et si le soucis qui a conduit à ne pas pouvoir récupérer est de votre fait ou non.

Sixt décide d'annuler la réservation et m'informe que je vais être remboursé.
Essayez d'obtenir un document écrit à faire valoir.
0
Bonjour AN, merci de ta réponse.
" Quels sont ces fameuses conditions qui ne prévoit pas le remboursement ?
"

Je devais lire les conditions d'autoEscape mais également celui du loueur qui donne pas de véhicule si on a pas un permis de plus d'un an. Hors mon permis français (encore en version papier) est de moins d'un an mais mon permis camerounais est de plus de 10 ans.
0