Compteur edf

Résolu
lolo722 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 21:21
lolo722 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 17:40
Bonjour
En 2010 j'ai acheté une maison avec un crédit sur 25 ans.
Lorsque l ancien propriétaire à retiré ses meubles j'ai eu plein de vices cachés, en même temps plein de malheurs m'est tombe dessus, j'ai eu des gros soucis d'argent et pour couronner le tout mon véhicule me lâchait, je me suis donc retrouve avec une maison pourrite, une voiture hs et des problèmes d'argent.
Suite à cela j'ai failli disparaître car j'ai frôle l'hydrocution et la noyade car complètement désespère j'avais pris de chez moi une bouteille de vodka que j'ai bu et je me suis écroulé sur un rocher au bord d une rivière, quand les pompiers m'ont trouve j'étais inconscient et à deux doigts de tomber dans l'eau.
J ai donc été hospitalisé d urgences pendant deux jours.
Lors de ma sortie le père de mon ex m'avait déposé chez mes grands parents car ces derniers m'ont dépanne d'un véhicule.
Au retour chez moi mon ex femme et son père me disais que pour m en sortir avec les grosses factures edf il était possible de faire un minuscule trou sur le coté pour ralentir la roue.
Lorsque j'ai appris ça j'ai dit hors de question je suis hyper réglo par rapport à ça.
Suite à plusieurs fois où ils m'en parlaient je me suis laissé influencer et n étant plus trop moi même après ce que j'ai traversé je leur ai dit faites ce que vous voulez.
De ce fait un mini trou à été fait, plusieurs semaines après j'ai commencé à réaliser ce trou et j'ai mis les holà par rapport à mon ex femme qui le bloquait.
Quand je rentrais du travail et que je constatais qu il était bloqué je rentrait dans une colère.
Suite à cela mon ex ne le mettait plus car je surveillait le soir à mon retour.(après peux être elle le mettait en mon absence..)
En 2012 ou 2013 je me suis séparé de mon ex femme et jusqu a ce jour je ne pensais plus à ça.
Puis dernièrement j'ai vu qu il vont me mettre le linky et je me suis rappelle de tout ça, je signale que depuis je paye par an entre 1200 et 1400 euros. (Je chauffe au bois et je cuisine au gaz et je suis au travail toute la journée et je vie seul chez moi) c est une maison de 80m2.( en électricité il y a seulement le chauffage à l'étage le chauffe eau et l électroménager)
Depuis que je sais qu il vont me changer le compteur j'arrêté pas d'y penser et j'ai peur.
je voudrais pas avoir de soucis sachant que ç est pas moi qui ai fait ce trou et eu l initiative de ça .
Je suis prêt à payer une somme par mois en plus de mon prélèvement mensuel (alors que je ne suis pas l'auteur de l'acte) si l edf l estime mais je ne voudrais pas que ça aille plus loin. J'y pense chaque jours, j'ai peur de me retrouver au tribunal.
Que dois je faire sachant qu il me change l année prochaine le compteur ?
Aidez moi svp.
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
9 déc. 2019 à 21:33
Bonjour,

Vous ne faites rien.

Si Enedis (gestionnaire du réseau) vous demande quelque chose, vous prétendrez que vous ne saviez pas que le compteur avait un trou, et qu'il est probablement antérieur à votre achat de la maison.

C'est à Enedis de faire la preuve que vous êtes à l'origine de la fraude.

Et les prestataires qui installent les compteurs Linky ont franchement autre chose à faire que d'examiner si l'ancien compteur avait un trou minuscule ou pas.

Vous ne risquez donc rien du tout, vous vous prenez la tête pour vraiment rien !
3
lolo722 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
10 déc. 2019 à 17:40
Merci de votre réponse
0