Termes médicaux... SOS
Résolu
Louna
-
9 déc. 2019 à 18:17
djivi38 Messages postés 52608 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 - 10 déc. 2019 à 03:22
djivi38 Messages postés 52608 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 - 10 déc. 2019 à 03:22
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant les termes médicaux employés dans un certificat médical...
Il est écrit :
Altération de l'état général sur une évolution péjorative de la maladie cancéreuse aggravée par une hémiplégie droite sur un AVC ischémique non éligible à une thrombolyse.
Ça veux dire quoi exactement? En sachant que la personne concernée est malheureusement décédée mais je chercher la cause ...
Merci infiniment pour vos futurs réponses
J'ai besoin de votre aide concernant les termes médicaux employés dans un certificat médical...
Il est écrit :
Altération de l'état général sur une évolution péjorative de la maladie cancéreuse aggravée par une hémiplégie droite sur un AVC ischémique non éligible à une thrombolyse.
Ça veux dire quoi exactement? En sachant que la personne concernée est malheureusement décédée mais je chercher la cause ...
Merci infiniment pour vos futurs réponses
A voir également:
- Termes médicaux... SOS
- Modèle autorisation parentale soins médicaux - Guide
- Frais médicaux - Guide
- Termes désignants les couples pacsés - Forum PACS
- Impot frais medicaux - Guide
- Changer termes du contrat 35h / 39h ✓ - Forum contrat de travail
1 réponse
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 064
9 déc. 2019 à 18:20
9 déc. 2019 à 18:20
Bonjour,
Hum, le Droit et la Médecine sont deux choses assez différentes... Il y a plus de chances de trouver l'explication de termes médicaux sur :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Hum, le Droit et la Médecine sont deux choses assez différentes... Il y a plus de chances de trouver l'explication de termes médicaux sur :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
9 déc. 2019 à 18:22
Modifié le 10 déc. 2019 à 04:19
" AVC ischémique " : ça veut dire que le tissu cérébral est en train de se détériorer, à plus ou moins grande vitesse, jusqu'à ne plus être fonctionnel, à cause d'une insuffisance d'apport de sang et d'oxygène au cerveau, laquelle insuffisance d'apport est due à une obstruction (par des caillots de sang) au niveau artériel.
"non éligible à une thrombolyse " : ça veut dire que le traitement habituel par des anticoagulants (les anticoagulants sont prescrits pour résorber des caillots sanguins) ne serait pas efficace (ou possible ?) Pourquoi ? je ne sais pas... désolée de ne pas mieux vous aider... je ne suis qu'une infirmière à la retraite depuis déjà... pas mal d'années...!
Le mieux est encore de demander des explications à votre médecin traitant à qui vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez.
cdt;