Termes médicaux... SOS

Résolu
Louna - 9 déc. 2019 à 18:17
djivi38 Messages postés 52608 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 - 10 déc. 2019 à 03:22
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant les termes médicaux employés dans un certificat médical...
Il est écrit :
Altération de l'état général sur une évolution péjorative de la maladie cancéreuse aggravée par une hémiplégie droite sur un AVC ischémique non éligible à une thrombolyse.
Ça veux dire quoi exactement? En sachant que la personne concernée est malheureusement décédée mais je chercher la cause ...
Merci infiniment pour vos futurs réponses

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 064
9 déc. 2019 à 18:20
Bonjour,

Hum, le Droit et la Médecine sont deux choses assez différentes... Il y a plus de chances de trouver l'explication de termes médicaux sur :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
1
Merci
0
djivi38 Messages postés 52608 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 15 537 > Louna
Modifié le 10 déc. 2019 à 04:19
bonjour,

" AVC ischémique " : ça veut dire que le tissu cérébral est en train de se détériorer, à plus ou moins grande vitesse, jusqu'à ne plus être fonctionnel, à cause d'une insuffisance d'apport de sang et d'oxygène au cerveau, laquelle insuffisance d'apport est due à une obstruction (par des caillots de sang) au niveau artériel.

"non éligible à une thrombolyse " : ça veut dire que le traitement habituel par des anticoagulants (les anticoagulants sont prescrits pour résorber des caillots sanguins) ne serait pas efficace (ou possible ?) Pourquoi ? je ne sais pas... désolée de ne pas mieux vous aider... je ne suis qu'une infirmière à la retraite depuis déjà... pas mal d'années...!

Le mieux est encore de demander des explications à votre médecin traitant à qui vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez.

cdt;
0