Termes médicaux... SOS [Résolu]

Signaler
-
djivi38
Messages postés
31614
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant les termes médicaux employés dans un certificat médical...
Il est écrit :
Altération de l'état général sur une évolution péjorative de la maladie cancéreuse aggravée par une hémiplégie droite sur un AVC ischémique non éligible à une thrombolyse.
Ça veux dire quoi exactement? En sachant que la personne concernée est malheureusement décédée mais je chercher la cause ...
Merci infiniment pour vos futurs réponses

1 réponse

Messages postés
60834
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
235
Bonjour,

Hum, le Droit et la Médecine sont deux choses assez différentes... Il y a plus de chances de trouver l'explication de termes médicaux sur :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
djivi38
Messages postés
31614
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
7 059 > Louna
bonjour,

" AVC ischémique " : ça veut dire que le tissu cérébral est en train de se détériorer, à plus ou moins grande vitesse, jusqu'à ne plus être fonctionnel, à cause d'une insuffisance d'apport de sang et d'oxygène au cerveau, laquelle insuffisance d'apport est due à une obstruction (par des caillots de sang) au niveau artériel.

"non éligible à une thrombolyse " : ça veut dire que le traitement habituel par des anticoagulants (les anticoagulants sont prescrits pour résorber des caillots sanguins) ne serait pas efficace (ou possible ?) Pourquoi ? je ne sais pas... désolée de ne pas mieux vous aider... je ne suis qu'une infirmière à la retraite depuis déjà... pas mal d'années...!

Le mieux est encore de demander des explications à votre médecin traitant à qui vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez.

cdt;
Dossier à la une