Cdd à termes imprécis

dimanou - 4 mars 2010 à 19:13
 dimanou - 4 mars 2010 à 20:20
Bonjour,
j'ai effectué un cdd de 2 mois qui arrivait à son terme le 9 février pour remplacement d'un salarié en arrêt maladie, l'employeur me propose de renouveler ce contrat jusqu'au 15 juin mais sans signature d'avenant ou d'un nouveau contrat.
depuis je continue à travailler au même poste et aujourd'hui mon patron me propose un cdd à termes imprécis pour remplacement du même salarie pour maladie professionnelle
je sais que n'ayant aucun contrat signer mon cdd peut être requalifié en cdi mais je ne tiens pas à avoir un cdi car les conditions de travail se sont énormément détériores
je veux un cdd avec un termes précis que puis-je faire pour y arriver?
merci par avance de vos réponses

3 réponses

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
4 mars 2010 à 19:38
Si sur votre premier contrat il est dit que vous remplacez une personne malade jusqu'à son retour, il s'agit la déjà de termes imprécis.
Donc à mon avis, si il y a un terme précis 9 février, mais qu'il est également stipulé que ce contrat fait l'objet d'un remplacement d'une personne malade jusqu'à son retour, ce contrat est toujours valable car le terme imprécis l'emporte sur le terme précis.
A vérifier sur votre contrat, le sens des phrases et ce qu'elles impliquent est très important.
Si c'est le cas, il faut juste s'armer de patience en attendant qu'elle reprenne.
Cordialement
0
il s'agit bien d'un cdd à termes précis
0
coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
4 mars 2010 à 20:18
N'ayez pas peur du terme imprécis, allez sur ce lien, il est très intéressant.

https://www.pratique.fr/contrat-travail-a-duree-determinee-cdd.html

Je suis sure que vous y trouverez toutes vos réponses.

Exigez absolument de la part de votre employeur que le contrat soit écrit. C'est obligatoire pour un cdd même si le terme est imprécis cela ne change pas sa nature, et c'est pour cela que je vous disais de vous armer de patience en attendant que la personne reprenne.

Enfin nous ne sommes pas obligés d'accepter un cdi à la suite d'un cdd.
Il faut donc qu'une situation de choix existe réellement, pour que nous puissions exercer le droit de refuser

En espérant avoir pu vous aider
0
merci beaucoup
0