Réintégration pour algérien

SABAH-2012 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 17:34
BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 10 déc. 2019 à 11:30
Bonjour,
je souhaite recevoir plus de clarifications sur les procédures de réintégration de la nationalité française.
Je suis algérienne née en Algérie en1956, de parents algériens qui relevaient du statut citoyen de droit local.
j'ai une carte de séjour 'visiteur', valable jusqu'au 23 juin 2020. C''est ma première carte visiteur.
Je réside en France chez ma fille qui a une carte de résidence 'salariée'.
je souhaite savoir si je remplie les conditions pour une réintégration de la nationalité française ?
je vous remercie pour la réponse que vous pouvez m'apporter.
Cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 18 372
Modifié le 10 déc. 2019 à 12:30
Donc vous ne pouvez pas demander une intégration.
Pour cela , vous auriez du avoir été français à un moment donné après l'Indépendance : on ne peut pas être -intégré, donc intégré une fois de plus, si on n'a jamais été intégré une première fois.


Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

--
2