Réintégration pour algérien

SABAH-2012 Messages postés 5 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite recevoir plus de clarifications sur les procédures de réintégration de la nationalité française.
Je suis algérienne née en Algérie en1956, de parents algériens qui relevaient du statut citoyen de droit local.
j'ai une carte de séjour 'visiteur', valable jusqu'au 23 juin 2020. C''est ma première carte visiteur.
Je réside en France chez ma fille qui a une carte de résidence 'salariée'.
je souhaite savoir si je remplie les conditions pour une réintégration de la nationalité française ?
je vous remercie pour la réponse que vous pouvez m'apporter.
Cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 229

Donc vous ne pouvez pas demander une intégration.
Pour cela , vous auriez du avoir été français à un moment donné après l'Indépendance : on ne peut pas être -intégré, donc intégré une fois de plus, si on n'a jamais été intégré une première fois.

Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

--
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

réintégration

Pourquoi, réintégration, vos parents ont choisis quelle nationalité en 1962 ?
0
SABAH-2012 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mes parents ont gardé la nationalité algérienne
0

Bonjour,
Il me semble qu'il existe une disposition qui autorise les algérienn.e.s né.e.s avant 1963, et qui étaient mineur.e.s à cette date, de demander la réintégration. Au sens où à cette époque ils étaient français, mais ne pouvaient opter pour une nationalité donnée compte tenu de leur âge. Plusieurs de mes ami(e)s ont suivi cette voie pour obtenir la nationalité française.
Est ce que cette procédure existe encore ?
Merci pour votre réponse
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Si ces personnes ont fait les démarches pour venir en France dès leur majorité, peut-être.
Pas si ces personnes se réveillent 50 ans plus tard.
0

Bonjour,
je m'adresse à vous poliment, je vous prie d'en faire de même.
C'est un service que vous même vous proposez pour renseigner les personnes en quête d'informations, pas pour leur manquer de respect.
je n'ai plus rien à vous dire
Merci pour votre peine
0
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 229 > SABAH-2012 Messages postés 5 Statut Membre

?

Personne n'a manqué de respect ni n'a été impoli et tout le monde a donné des informations.

Même si ces informations ne sont pas celles que vous espériez obtenir ....
0

Re.bonjour,

Le rajout de la phrase ' Pas si ces personnes se réveillent 50 ans plus tard' est de trop, et je le juge irrespectueux.
Merci
0
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 229 > SABAH-2012 Messages postés 5 Statut Membre

¿

Il n'y a là rien d'irrespectueux, c'est juste un constat factuel, objectif, concret.
Mais libre à vous de le juger irrespectueux, cela n'engage que vous....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 229

Pour les personnes sous statut de droit commun peut-être, sous certaines conditions ... Mais de toute façon pas pour ceux de droit local.

Mais demandez donc toutes ces précisions à vos nombreux amis qui ont abouti dans leurs démarches, ils sauront bien vous orienter.....

Pour le reste, toutes les informations officielles sont réunies
ici ► https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/reintegration-nationalite-francaise-decret

Et d'autres ici ► https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

--
0