Gestion d'un compte mineur

massis76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 06:30
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 8 déc. 2019 à 07:14
Bonjour,

J'ai ouvert un compte seul sans la maman à la naissance de mon fils il y a 17 ans à la caisse d'épargne.
La maman de mon fils n'a jamais su qu'il possédait un compte bancaire ouvert par mes soins.
Depuis 10 ans le compte a été transféré à la BNP toujours sans que la maman ne soit au courant et ce compte a toujours été alimenté par un seul parent en l’occurrence moi (le père) avec pour preuve les virements effectués tout les mois.
Aujourd'hui je souhaite effectuer des opérations sur le compte de mon fils mineur et la banque me demande l'autorisation de la maman qui n'a rien avoir la dedans et avec qui je n'entretient pas de bon rapport et en qui je n'ai pas confiance, es ce légal de la part de la banque de m'interdire de prendre des sous sur le compte de mon fils???

merci

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
8 déc. 2019 à 07:14
Bonjour oui, ce n est plus votre argent mais celui de votre fils
1