LCL frais de fonctionnement

Joanna - Modifié le 5 déc. 2019 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2019 à 21:26
Bonjour, ma mère a le même pb.
Elle a souhaité clôturer son compte et à laisser 50€ le temps que l'argent soit virer sur son nouveau compte...non seulement le virement n'a pas été fait mais en plus il lui ont pris des frais de fonctionnement jusqu'à ce que les 50€ ait disparu et maintenant il menace de la mettre sous "gestion sécurisée"... Bien entendu mon père et elle sont allés à LCL à plusieurs reprises...à chaque fois la personne qui les reçoit leur dit qu'elle vas " résoudre le problème" et pourtant ça continue...
Si quelqu'un a une solution ??? Nous on commence à péter un câble et j'ai peur que ça finisse mal avec la prochaine personne que mes parents verrons.

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 962
5 déc. 2019 à 17:14
Bonjour,

Votre mère a-t-elle demandé la clôture de son compte par LRAR ? Depuis combien de temps cela dure-t-il ?
2
LRAR?
Je ne sais pas ce que c'est.
Elle a envoyé 2 courriers en recommander pour clôturer son compte, elle s'est déplacé, a remis les document que les conseillés lui demandé (documents qui lui sont revenu par courrier sans un mot expliquant le pourquoi du retour). Cela dure depuis pratiquement 10 mois.
0
Lettre avec Accusé de Reception...je n'avais pas fait le rapprochement...et oui oui, elle l'a bien fait.
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
5 déc. 2019 à 20:57
LRAR = lettre recommandée avec accusé de réception.
0
Bon bà je confirme qu'elle l'a bien fait, à deux reprise même.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 18:25
Bonjour,
Sur chaque relevé de compte il y a la procédure de contestation. Ne vous déplacez plus, envoyez un courrier RAR à l'adresse du service client puis si besoin saisir le médiateur.
2
Elle a suivi la procédure de contestation il y a à peu près 6 mois, ils lui ont promis de rembourser l'argent prélevé pour les frais de fonctionnement et d'enfin virer l'argent sur le nouveau compte afin de clôturer celui-ci, mais, à ce jour, non seulement ce n'est toujours pas fait mais en plus ils continuent à lui prélever de l'argent.
Elle se sent complètement bloquée et, sachant qu'elle a 69 ans, j'ai l'impression que la "banque" ce fout de sa gueule et attend simplement qu'elle abandonne.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 21:26
elle n'apas été jusqu'au bout du processus. Que dit le médiateur ?
0