Facture d’eau

lila - 4 déc. 2019 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2019 à 00:14
Bonjour,
Après vérification mon organisme logeur m’informe que suite à un changement de compteur d’eau chaude le 02/05/2016 avait été effectué et que pendant tout ce temps il m’ont facturé à tort une sous consommation, il me réclame la somme de 1574,42 €
Nous sommes le 4/12/2019 est-ce normal ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2019 à 16:32
Bonjour,
Avez-vous les relevés de compteur sur la période ?
Comment avez vous contrôlé les factures précédentes ?
La prescription est de 3 ans, donc pas de facture antérieure au 04/12/2016.
1
Bonjour et merci d’avance pour votre réponse
En fait l’eau chaude était comprise dans les charges du loyer et l’organisme logeur faisait une fois dans l’année une régularisation des charges d’eau mais depuis le 02/05/2016 c’est véolia qui a changé les compteurs d’eau chaude et depuis ce jour le relevé de compteur était erroné ce n’était pas mon compteur qu’il relevé mais celui de mon voisin. Je ne pouvais pas contrôler puisque dès le 1er jour de la pose du nouveau compteur était erroné et c’est veolia qui m’a contacté pour me dire qu’il y a eu une erreur au bout de 3 ans . Veolia n’a jamais demandé m’a présence pour le relevé de compteur. Je pensais que la prescription était de 2 ans selon l’article 218-2 du code de la consommation.
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 00:14
rien compris.... Soyez précis SVP !!
Si vous êtes directement titulaire de l'abonnement, vous payez selon l'index et la prescription est de 2 ans;
Si c'est "dans les charges", c'est le bailleur qui paye et vous payez des provisions au bailleur qui doivent être régularisées chaque année. Et la prescription est des 3 ans.
0